Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


MAESA : Résultats au 30 juin 2011

Communiqué de Presse

Résultats au 30 juin 2011

Levallois-Perret, le 24 octobre 2011
Le Groupe Maesa, spécialiste mondial de la beauté sur mesure, publie aujourd’hui simultanément ses résultats semestriels consolidés au 30 juin et son chiffre d’affaires à fin septembre 2011.

Résultats consolidés du 1er semestre 2011 en M S1 2010 S1 2011
Chiffre d’affaires 22,2 24,9 8,4 dont Europe et Asie 8,7
– 16,5 dont Amérique du Nord 13,5

EBITDA (1,8) (0,5)
Résultat d’exploitation (2,1) (0,8)
Résultat net avant écart d’acquisition (1,7) (0,8)
Résultat net après amortissement des écarts d’acquisition (2,9) (1,8)

Les comptes semestriels sont peu représentatifs de l’activité, dans la mesure où le premier semestre ne compte traditionnellement que pour un tiers du chiffre d’affaires. La perte enregistrée au premier semestre, avec -1,8 M de résultat net part du Groupe, ne préjuge donc en rien des résultats de l’année 2011 et le Groupe maintient ses prévisions sur l’exercice.

Au 30 juin, la dette financière nette (hors obligations convertible s, earn-out restant à payer et compte- courant d’actionnaires) s’élève à 20,5 M, en augmentation par rapport au 31 décembre (18,4 M) liée à l’accroissement saisonnier du BFR nécessaire pour préparer les livraisons du second semestre.

L’activité du semestre est très contrastée entre l’Europe, dont le chiffre d’affaires recule légèrement, et l’Amérique du Nord qui reste très dynamique.

En Europe, la baisse du chiffre d’affaires s’explique surtout par le recul des ventes de la division Home, en particulier sur le segment automobile. La division Beauty, en revanche, est en ligne avec les objectifs, et la division Packaging poursuit son développement.

Aux Etats-Unis, l’activité poursuit sa croissance, auprès de ses grands clients.

Ces tendances se sont confirmées au 3e trimestre.
Chiffre d’affaires 9 mois en hausse de 3.2% (+8,9% à taux de change constant) e n M 2010 2011 var Var à taux de change constant
Chiffre d’affaires 9 mois 49,4 51,0 +3,2% +8.9% dont Europe et Asie 15,6 14.4 -7,7% -7,2%
– dont Amérique du Nord 33,8 36,6 +8,3% +16,4%

On rappellera que le 3e trimestre 2010 avait enregistré un chiffre d’affaires record, en hausse de 56%, ce qui explique le recul du T3 2011 de 4,0%, à 26,1 M contre 27,2 M en 2010.

Sur 9 mois, la croissance modérée de 3,2% vient confirmer la prévision d’un chiffre d’affaires stable sur l’exercice.

Prévision 2011

Sur l’ensemble de l’exercice, Maesa anticipe un chiffre d’affaires à peu près équivalent à celui de l’an passé, avec une hausse de la rentabilité grâce à de meilleures marges et un strict contrôle des coûts fixes. 1 /2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmaesa%5F%5Fresultats%5Fau%5F30%5Fjuin%5F2011%5F56996%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)