Selon un sondage OpinionWay pour l’enseigne de bricolage Bricorama publié lundi, 53% des Français sont favorables à l’ouverture des grandes surfaces et centres commerciaux le dimanche.
En Ile-de-France , trois quart des personnes interrogées (76%) se disent « favorables à une ouverture dominicale des magasins ».
En tête des enseignes que les Français souhaitent en majorité voir ouverts le dimanche, apparaît les magasins d’alimentation (58%), avant les magasins de bricolage (55%) ou de jardinage (55%).
En Ile-de-France, 84% des personnes interrogées souhaitent une ouverture dominicale des magasins de bricolage devant celle des magasins de jardinage (80% )
Les magasins d’alimentation arrivent en troisième position avec 75% des personnes interrogées souhaitent une ouverture dominicale.
Le caractère pratique est mis en avant chez les personnes interrogées qui se prononcent en faveur de l’ouverture dominicale par 54% des personnes interrogées devant l’impact économique que cette mesure pourrait avoir pour les salariés de ces magasins (16%).
Ce sondage intervient alors que la Cour d’appel de Versailles doit rendre mercredi son arrêt dans l’affaire opposant le syndicat FO à l’enseigne Bricorama à propos de l’ouverture des magasins de l’enseigne de bricolage le dimanche en région parisienne.
Sondage OpinionWay pour l’enseigne de bricolage Bricorama réalisé par internet du 24 au 26 octobre 2012, auprès de 1.002 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Voir aussi : France 2 : les émissions de Julien Courbet menacées par Filipetti qui ne veut plus de « Scripted Reality »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|