COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 25 Juillet 2011
ACQUISITION DE L’AGENCE DIGITALE LA FORME
CONFIRMATION DU BUSINESS PLAN 2011
MAKHEIA GROUP POURSUIT SON DEVELOPPEMENT DANS LE DIGITAL
MAKHEIA GROUP, premier groupe français de création de contenus annonce l’acquisition de l’agence interactive LA FORME spécialisée dans les dispositifs digitaux et les applications tactiles et vient ainsi renforcer son pôle « Contenus Digitaux »
Créée en 2002 par trois associés (issus de Montparnasse Multimédia) Olivier Saignes, Président, Steven Delcourt (Création et Technologie) et Patrice Masson (en charge de l’expertise culturelle), LA FORME s’est spécialisée dans les dispositifs digitaux complexes alliant une très forte création et une ingénierie web sur-mesure. LA FORME a ainsi été parmi les premiers acteurs à développer des applications tactiles pour des expositions (culturelles et mode) ou des évènements de marque.
LA FORME intervient sur deux grands marchés :
· celui du luxe et de l’univers culturel avec des clients comme Chanel, Le Ministère de la Culture, Le Musée d’Orsay,
Le Musée Rodin, Le Petit Palais, Le MUCEM ou encore ARTE TV,
· celui de la technologie avec, notamment, Intel ou Samsung pour lequel l’agence développe sites dédiés, contenus de marque et applis mobiles.
LA FORME a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros.
OBJECTIF : ASSURER LE LEADERSHIP DU GROUPE SUR LE MARCHE DES CONTENUS ET DES APPLICATIONS DIGITALES
Pour MAKHEIA GROUP, cette acquisition s’inscrit dans la stratégie définie en début d’année et pour laquelle le groupe a récemment effectué une levée de fonds de 1,5 millions d’euros par voie de placement privé auprès de BNP Paribas Private
Equity, à savoir : compléter son offre digitale (notamment en intégrant des compétences sur l’ensemble des applications mobiles et tactiles) et renforcer son expertise dans les réseaux sociaux et le communautaire.
L’opération a été réalisée pour un tiers en cash et le solde en earn out indexé sur les performances de l’entreprise sur 2 ans.
Grâce à cette acquisition le groupe MAKHEIA, qui a par ailleurs « digitalisé » l’ensemble de ses métiers traditionnels
(communication corporate avec Sequoia et marketing avec Affinity), a désormais deux offres digitales distinctes :
– MAKHEIA DIGITAL spécialisée dans les solutions web complexes, les contenus en lignes, les blogs et le community management avec de grands clients comme ADP, Intermarché, Euler Hermés ou Carrefour
Property,
– LA FORME spécialisée dans le digital créatif et les applications mobiles et tactiles.
Au total, les activités digitales devraient représenter plus de 30% du revenu brut du groupe à échéance 12 mois. 125, rue Saussure – 75017 Paris – Tél. : +33 (0)1 42 12 20 00 – www.makheia.com
SA au capital de 4 436 251,54 – TVA Intracommunautaire FR 26 399 364 751 – RCS PARIS B 399 364 751 – APE 6420Z
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmakheia%5Facquisition%5Fde%5Fl%92agence%5Fdigitale%5Fla%5Fforme%5F%5Fconfirmation%5Fdu%5Fbusiness%5Fplan%5F2011%5F56256%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|