Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


MAKHEIA : ACQUISITION DE L’AGENCE DIGITALE LA FORME – CONFIRMATION DU BUSINESS PLAN 2011

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 25 Juillet 2011
ACQUISITION DE L’AGENCE DIGITALE LA FORME
CONFIRMATION DU BUSINESS PLAN 2011
MAKHEIA GROUP POURSUIT SON DEVELOPPEMENT DANS LE DIGITAL
MAKHEIA GROUP, premier groupe français de création de contenus annonce l’acquisition de l’agence interactive LA FORME spécialisée dans les dispositifs digitaux et les applications tactiles et vient ainsi renforcer son pôle « Contenus Digitaux »
Créée en 2002 par trois associés (issus de Montparnasse Multimédia) Olivier Saignes, Président, Steven Delcourt (Création et Technologie) et Patrice Masson (en charge de l’expertise culturelle), LA FORME s’est spécialisée dans les dispositifs digitaux complexes alliant une très forte création et une ingénierie web sur-mesure. LA FORME a ainsi été parmi les premiers acteurs à développer des applications tactiles pour des expositions (culturelles et mode) ou des évènements de marque.
LA FORME intervient sur deux grands marchés :
· celui du luxe et de l’univers culturel avec des clients comme Chanel, Le Ministère de la Culture, Le Musée d’Orsay,
Le Musée Rodin, Le Petit Palais, Le MUCEM ou encore ARTE TV,
· celui de la technologie avec, notamment, Intel ou Samsung pour lequel l’agence développe sites dédiés, contenus de marque et applis mobiles.
LA FORME a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros.
OBJECTIF : ASSURER LE LEADERSHIP DU GROUPE SUR LE MARCHE DES CONTENUS ET DES APPLICATIONS DIGITALES
Pour MAKHEIA GROUP, cette acquisition s’inscrit dans la stratégie définie en début d’année et pour laquelle le groupe a récemment effectué une levée de fonds de 1,5 millions d’euros par voie de placement privé auprès de BNP Paribas Private
Equity, à savoir : compléter son offre digitale (notamment en intégrant des compétences sur l’ensemble des applications mobiles et tactiles) et renforcer son expertise dans les réseaux sociaux et le communautaire.
L’opération a été réalisée pour un tiers en cash et le solde en earn out indexé sur les performances de l’entreprise sur 2 ans.
Grâce à cette acquisition le groupe MAKHEIA, qui a par ailleurs « digitalisé » l’ensemble de ses métiers traditionnels
(communication corporate avec Sequoia et marketing avec Affinity), a désormais deux offres digitales distinctes :
– MAKHEIA DIGITAL spécialisée dans les solutions web complexes, les contenus en lignes, les blogs et le community management avec de grands clients comme ADP, Intermarché, Euler Hermés ou Carrefour
Property,
– LA FORME spécialisée dans le digital créatif et les applications mobiles et tactiles.
Au total, les activités digitales devraient représenter plus de 30% du revenu brut du groupe à échéance 12 mois. 125, rue Saussure – 75017 Paris – Tél. : +33 (0)1 42 12 20 00 – www.makheia.com
SA au capital de 4 436 251,54 – TVA Intracommunautaire FR 26 399 364 751 – RCS PARIS B 399 364 751 – APE 6420Z

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmakheia%5Facquisition%5Fde%5Fl%92agence%5Fdigitale%5Fla%5Fforme%5F%5Fconfirmation%5Fdu%5Fbusiness%5Fplan%5F2011%5F56256%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir «