Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Marc Simoncini ( Meetic) lance l’école européenne des métiers de l’internet

Invité de BFM Marc Simoncini ( fondateur de Meetic) est venu présenter le lancement de l’école européenne des métiers de l’internet en lieux et place du Palais Brogiart à Paris. ( Ex Bourse de Paris).

Marc Simoncini : on a eu ce coup de chance de pouvoir accéder au palais Brongniart qui est en train d’être un peu réhabilité, qui va être réhabilité dans les deux ou trois prochaines années et qui avait envie de changer un peu la désignation logique du palais Brongniart, la bourse, l’argent le business pour essayer d’en faire quelque chose d’un peu plus numérique d’un peu plus internet et donc cette belle rencontre a donné lieu à un e signature express.

Cette école s’adresse aux post bacs, aux gamins car pour nous c’est des gamins, des étudiants juste après le bac, qui ont envie de faire du numérique, qui ont envie d’apprendre un métier, donc on va pas les former beaucoup à des matières non pratique , on va les former à un métier, donc ils vont choisir un, deux , trois métiers parmi une grille de métiers qui existent dans nos trois entreprises et on va les former pendant trois ans.

Ce sont des métiers qui ont été inventés très récemment, il y a des communities managers, il y a des spécialistes en SIO en SIM, des gens qui font de la filiation , des gens qui font du flash, du design, un peu de codage, donc il y a plein de métiers qu’il faut apprendre sur le tas parce qu’aucune école forme à ces métiers là, c’est ça l’idée.

« Je pense que la prochaine campagne électorale

se passera beaucoup sur internet ».

On a des gros problèmes de recrutement, on est obligé d’aller recruter à l’autre bout de l’Europe, voir l’Europe de l’est , voir en Asie, pour certains au Wietnam, en Inde ça c‘est pour les informaticiens et puis même les métiers rares de l’internet, c’est des gamins qui apprennent ça sur le tas, il y en a pas tant que ça et vous avez raison ça touche tous les secteurs donc la demande est énorme et il y a pas tellement de canal de formation efficace et rapide donc c’est ça qu’on a voulu faire.

Je pense que la prochaine campagne électorale se passera beaucoup sur internet, ça va être la vraie première fois ou ça va vraiment se passer sur le web et ça va changer un
peu pas mal de choses, 25% des emplois qui ont été crée depuis 10 ans c’est à l’internet donc c’est devenu un sujet pour la société Française, on crée des emplois pas
forcement pour de gens très qualifiés.

Ils apprennent sur le tas donc on est capable d’embaucher beaucoup de jeunes, y’a pas de séniors qui rentrent dans l’internet donc avec le problème de formation et d’emplois des jeunes c’est une vraie réponse, on a beaucoup d’entreprises qu’on finance nous l’écosystème du web, on a besoin de gens, on a pas envie d’aller les chercher en Roumanie ou en Pologne et donc on est en train de créer quelque chose qui secoue un peu tout ça et on est ravi que le Président de la République que le gouvernement, les politiques aient ouvert les yeux sur ce qu’on était tous en train de faire et nous aient donné cette instance.

Partager :

Tags:

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience mardi 14 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV »  (Maxime Switek) /« 20h Face aux Français» ( LCI) Cnews « l’Heure des Pros » + France Info
France 3 audience « La vengeance sans visage » devant TF1 « Spéciale Pièces Jaunes » + Marseille/Lille (Coupe de France) + M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Vincent Lindon)+ TPMP
(Vidéo) Incendies Los Angeles : des habitants maitrisent un sans-papiers muni d’un « lance-flammes »/ le suspect interpelé 
Chaines infos audience lundi 13 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) /  » Tout le monde veut savoir » (G. Daret) /Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/  » Bon anniversaire les victoires de la musique » + « Quotidien » (Wally Dia / Sofia Morgavi) + TPMP
Marine Le Pen regrette l’exclusion de son père du Front national qu’elle ne se « pardonnera jamais »
Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « BFM Story » /« Tout le monde veut savoir» / «Face à l’Info» ( Cnews) + LCI « 24h Pujadas» + France Info
BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / « 20h Face aux Français» (LCI) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + France Info