La procréation médicalement assistée sera incorporée à la future loi sur la famille mais ne sera finalement pas dans le projet de loi sur le mariage.
500.000 personnes opposées au mariage pour tous
attendues dimanche dans les rues de Paris
Quatre jours avant une manifestation nationale, contre le mariage gay, que les organisateurs annoncent de grande ampleur, intervient la décision des députés PS ne pas déposer d’amendement pour inclure la PMA dans le projet de loi sur le mariage homosexuel.
La question de la procréation médicalement assistée (PMA) devra être intégrée au futur projet de loi sur la famille, ont indiqué plusieurs députés PS qui ont finalement décidé de ne pas déposer d’amendement pour l’inclure dans le projet de loi sur le mariage homosexuel.
Le député PS Olivier Faure a affirmé mercredi après-midi «C’est fait, le groupe a accepté le report».
Estimant qu’« on ne peut pas tout couper en morceaux», Marie-George Buffet ancienne ministre et députée PCF de Seine-Saint-Denis a affirmé qu’elle proposerait «à titre personnel» un amendement autorisant la PMA au projet de loi sur le mariage pour tous.
Marie-George Buffet a ajouté «au moins si notre amendement nous permet d’en débattre, cela nous permettra d’avancer sur la loi famille qui arrivera un jour».
La députée PCF a ajouté «Je ne vois pas très bien ce que va être cette loi sur la famille. Si c’est une loi rouvrant le dossier de la filiation, ce sera très important. Prendre un peu d’avance en discutant de la PMA maintenant aurait été une bonne chose», a précisé Marie-George Buffet.
Dimanche prochain aura lieu la manifestation nationale contre le mariage homosexuel. 500.000 personnes sont attendues dans les rues de Paris.
Des cars et des trains ont été réservés à travers plusieurs villes pour rallier le cortège.
Thierry Vidor, de l’association des familles françaises, a avancé dans le JDD son ambition de réunir 500.000 personnes contre 200.000 personnes lors des dernières manifestations du 17 novembre et du 9 décembre.
De leurs côtés les principaux responsables des partis politiques ont appelé leurs militants à agir “en leur âme et conscience“.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : Mélenchon à Cahuzac : « ne me traitez pas de clown » ( Mots Croisés)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|