Jeudi 7 novembre 2013 dans un communiqué, Maurice Szafran président et cofondateur de l’hebddomadaire Marianne a démissionné de ses fonctions de PDG en raison de « divergences stratégiques entre actionnaires », a-t-il précisé.
Selon ce communiqué « En raison de divergences stratégiques apparues entre les actionnaires, le président directeur général de Marianne, Maurice Szafran, co-fondateur du journal en 1997 (avec Jean-François Kahn : ndlr), a estimé préférable de remettre sa démission. Le conseil d’administration se réunira dans les prochains jours pour désigner son nouveau PDG ».
Lalgré le lancement l’été dernier d’une nouvelle formule, les ventes de Marianne sont en baisse et la diffusion France payée de Marianne s’établissait à 240.572 exemplaires selon les derniers chiffres publiés par l’OJD.
Yves de Chaisemartin, ancien vice-président de la Socpresse, est l’actionnaire majoritaire de l’hebdomadaire. Maurice Szafran et sa démission de ses fonctions de PDG font qu’il ne part pas pour autant du journal Marianne, dont il détient 31% indique source proche du dossier.
Voir aussi : (Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos au Grand Journal – Bernard Pivot commente son livre ( ( 6 novembre 2013 )
(Vidéo) TF1 : Très embarrassée par une question Marion Cotillard au JT de 20h
+
(Vidéo) Jacques Attali « la catastrophe est en marche, la dette publique augmente partout »
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
(Vidéo) D8 : Hanouna : Enora Malagré a t-elle été véxée par une réflexion de l’animateur ?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|