Samedi prochain ( 18 février 2012) Marine Le Pen qui sera l’invité de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », pose ses conditions, et selon Le Figaro, la chaîne publique et la production précisent que la candidate du FN ne profitera d’aucun traitement de faveur.
La semaine passée Bruno Bilde, directeur du cabinet de Marine le Pen, avait demandé à ce que la candidate du FN puisse s’exprimer en direct afin d’éviter des montages ainsi qu’un quota de places réservées aux sympathisants de Marine Le Pen dans le public.
L.Ruquier : «Les conditions sont identiques
pour tout le monde».
Catherine Barma, productrice de l’émission estime : «Comme pour tous les candidats, nous avons clairement annoncé le déroulé de l’émission, qui est le même pour tout le monde ».
Elle ajoute « C’est la chaîne qui nous indique le temps de parole qui doit être accordé à chaque candidat. Et les entretiens sont tous réalisés dans les conditions du direct. C’est-à-dire qu’il n’y a de coupe ni dans les questions des journalistes ou de l’animateur, ni dans les propos des candidats reçus. Nous décomptons juste du temps de parole, celui des questions.»
Nathalie André, directrice des divertissements de France 2 déclare :
«L’émission est programmée depuis début janvier et nous n’avons eu aucune demande particulière de la part des équipes de la candidate, sur aucun de ces points».
Elle précise : «Les émissions de divertissement sont toujours très demandées. En l’occurrence celle du 18 janvier affiche complet depuis quinze jours ».
« Quelles que soient les émissions de divertissement, le public s’y inscrit librement, nous n’avons aucun moyen de savoir qui sera présent. On peut cependant imaginer que les partisans de la candidate n’ont pas manqué de s’inscrire.» précise la directrice des divertissements de France 2 .
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|