Mercredi, Jean-François Copé a critiqué la place disproportionnée selon lui donnée par les médias aux propos de la députée UMP Chantal Brunel mais aussi à Marine Le Pen à qui l’hebdomadaire Elle consacre 3 pages cette semaine alors que selon le patron de l’UMP d’autres faits bien plus graves seraient passés sous silence.
Le patron de l’UMP a indiqué devant la presse : « La phrase de Chantal Brunel a déclenché immédiatement un tir nourri de la part des médias, c’était même devenu quasiment la pensée de l’UMP ».
« Trois pages dans Elle de Marine Le Pen qui raconte sa vie, ça, on y a droit! ».
Devant les journalistes Jean François Copé s’est interrogé « Est-il normal qu’il y en ait eu autant? », alors que l’affiche du MJS (Mouvement des Jeunes socialistes) n’a pas fait les journaux de 20h00, ni la une des radios (…) alors que c’est extraordinairement grave ».
Marc-Philippe Daubresse secrétaire général adjoint présent aux côtés de M. Copé a indiqué « dans un autre camp, L’agence Nation Presse qui est comme chacun sait le bras armé du Front national, diffuse actuellement des affiches où on voit des musulmans prier devant l’Hôtel de Ville de Lens (Pas-de-Calais) ».
« Il n’y a jamais eu un musulman qui a prié sur la place de l’Hôtel de Ville de Lens, et vous en avez parlé? », a poursuivi M. Daubresse a précisé M. Daubresse devant les journalistes.
Jean François Copé a poursuivi : « Vous croyez que ça va faire les titres? Je ne suis pas sûr, mais par contre les trois pages dans Elle de Marine Le Pen qui raconte sa vie, ça, on y a droit! ».
A noter que selon notre baromètre mensuel présence médias des personnalités politiques qui prend en compte 4500 sites Internet et l’ensemble de la presse, Jean François Copé n’apparaît pas dans le TOP 15 du mois de février 2011 ni dans le classement du mois précédent.
[csv2tab src= »02-2011-Politiques.csv » title= »Baromètre Février 2011″]
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|