Nicolas Sarkozy a reçu une quinzaine de députés sarkozystes mardi soir indique Le Figaro qui précise que le chef de l’état est apparu «offensif comme jamais».
Au centre des critiques du chef de l’état, François Hollande, qu’il appelle désormais «le petit». indique le quotidien et l’appel lancé par le candidat socialiste à la présidentielle de 2012 : le («Nous gagnerons ensemble!») adressé aux sociaux-démocrates allemands, rencontrés à Berlin la semaine dernière a suscité des commentaires explique le quotidien :
«Hollande est allé en Allemagne dire qu’il souhaitait la défaite de Merkel. S’il est élu, il devra travailler un an avec elle! Comment peut-il espérer négocier avec elle après ça ?» rapporte le Figaro.
Le fait que François Hollande n’a pu rencontrer ni Mario Monti à Rome, ni Angela Merkel à Berlin a suscité l’ironie du président :
«Le seul qu’il ait vu, c’est Zapatero à Madrid, qui a été battu!».
Et d’ajouter à propos du candidat PS à la présidentielle «Son problème, c’est qu’il fait la même campagne après la primaire que pendant, a-t-il ajouté. Ce n’est pas lui qui a changé, c’est la lumière. Quand on est candidat à la présidentielle, on est dans une lumière où la moindre peluche sur le costume se voit.».
François Bayrou peut être utile
pour «dégonfler Hollande»
Marine Le Pen n’aurait pas été épargnée non plus par Nicolas Sarkozy qui a imité la présidente du Front National «Vous êtes nulle! Vous remboursez la dette avec une monnaie dévaluée, mais cette dette doublera alors du jour au lendemain!».
Enfin selon un participant cité , Nicolas Sarkozy « a hâte de se lancer dans le combat électoral.»
Il juge que François Bayrou est le dépositaire de la «marque centre» et qu’il peut être utile pour «dégonfler Hollande» en précisant «Un accord Bayrou avec les socialistes est impossible».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|