Marine Le Pen, présidente du Front national a affirmé jeudi 5 janvier 2012 au JT de 20h de France 2 que la TVA sociale « c’est la TVA patronale » et s’est dite certaine d’un « troisième plan de rigueur », « le plus dur et le plus terrifiant » selon elle.
Cette taxe sociale ( tva sociale) serait selon la candidate à la présidentielle » le troisième plan de rigueur » qui sera « Le plus dur et le plus terrifiant pour les classes populaires, pour les classes moyennes et pour les retraités parce qu’il va toucher tout le monde », a-t-elle affirmé.
Marine Le Pen a ajouté « La réalité c’est que l’allègement de charges ne sera pas sur les cotisations salariales, ce qui permettrait d’augmenter les salaires nets », mais sur les cotisations patronales, a précisé la présidente du Front national et candidate à l’élection présidentielle.
Etant précisé que le gouvernement n’a pas encore tranché sur ce point.
Le retour au franc a par ailleurs été évoqué. Il faut selon Marine Le Pen un « retour à la monnaie nationale, puisque c’est ça le gros handicap de notre économie », ainsi qu’un protectionnisme aux frontières nationales. « Il faut d’abord que l’Etat mette en place les conditions pour que nos entreprises ne soient pas mises en concurrence déloyale avec des entreprises de pays étrangers », a-t-elle poursuivi.
Evoquant Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, a déclaré : « Je crois à l’honnêteté en politique. Je crois à la sincérité des convictions. Nicolas Sarkozy, chaque jour, démontre aux Français qu’il est dans une vision purement électoraliste, d’intérêt personnel et qu’il a complètement oublié l’intérêt supérieur du peuple français », a-t-elle déclaré.
des » jambes plus longues » que le chef de l’Etat
Puis Marine Le Pen s’est comparée au chef de l’Etat qui souhaite selon elle récupérer la figure de Jeanne d’Arc, symbole au FN, et pour laquelle il est prévu à l’occasion du 600e anniversaire de sa naissance, d’honorer sa mémoire vendredi et samedi de la part de Nicolas Sarkozy et de Marine Le Pen.
Marine Le Pen a estimé qu’il s’agit d’une pure récupération politique et que Nicolas Sarkozy aura des difficultés à la rattraper sur le symbole de Jeanne d’Arc, du fait de ses « convictions plus fortes », de son « coeur plus pur » et de ses » jambes plus longues » que le chef de l’Etat a t-elle indiqué.
Marine Le Pen a conclu « Jeanne d’Arc appartient à tous les Français, ça c’est une première chose mais je vois bien que Nicolas Sarkozy court après moi », a estimé la candidate du Front National et candidate à l’élection présidentielle.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|