Alain Dolium PDG d’OBAD Mobile Marketing était l’invité de BFM Business pour parler du développement du Marketing Mobile « un marché évalué à 14 milliards »
Alain Dolium : Les SMS qui arrivent sur votre mobile on n’est n’est plus là. Et ces SMS qui vous insupportent c’est parce-qu’ils sont intrusifs et qu’ils ne sont pas ciblés.
L’idée d’une société telle que la notre est on prend une carte de fidélité physique. Vous êtes porteur d’une carte de fidélité d’une enseigne. On démarre avec la grande distribution.
Et la grande distribution quand elle vous propose une carte de fidélité elle va non seulement vous proposer une carte et tout un dispositif marketing pour animer le porteur de carte que vous êtes.
Donc avec des coupons que vous allez recevoir dans votre boite aux lettres, des magazines consommateurs etc, etc . Ca ca coûte beaucoup d’argent et indépendamment de ça et en plus c’est pas très écologique.
Aujourd’hui l’idée d’une société telle que la notre c’est de déporter l’ensemble de ce dispositif en un clic sur le mobile.
« Ce marché il est évalué à 14 milliards ».
Ca veut dire que votre téléphone portable devient une carte de fidélité où vous allez avoir des offres personnalisées en fonction de votre profil de consommation, en fontion de géolocalisation et vous pourrez également payer avec le mobile. Ce marché il est évalué à 14 milliards.
Et ce marché est tiré au 2/3 par ce qu’on appelle le M.coupening c’est à dire avec l’offre promotionnelle avec le code barre et vous présentez cela en caisse et la ou la caissière scanne votre portable.
La transaction est automatisée. Ca veut dire que ça vient révolutionner toute la chaîne de valeurs promotionnelles télé qu’on l’a connu aujourd’hui.
Les revenus du marketing mobile sont appelés à se multiplier par 10 sur la planète dans les 3 ans qui viennent.
Il y a quelque chose d’assez particulier dans le marketing mobile c’est que la chaîne de valeur elle n’a cessé d’évoluer. Vous aviez avant un téléphone pour téléphoner et puis maintenant vous avez un téléphone pour pouvoir bénéficier d’une carte de fidélité jusqu’à la fonction paiement.
Ca veut dire que des acteurs tels que nous nous utilisons notre savoir faire et nous utilisons les réseaux télécoms qui profitent d’un usage accru et qui est amélioré parce-que les gens vont passer un petit peu plus de temps à utisiser ce sacro-saint téléphone.
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