Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Marketing Mobile : « un marché évalué à 14 milliards » ( OBAD) .

Alain Dolium PDG d’OBAD Mobile Marketing était l’invité de BFM Business pour parler du développement du Marketing Mobile « un marché évalué à 14 milliards »

Alain Dolium : Les SMS qui arrivent sur votre mobile on n’est n’est plus là. Et ces SMS qui vous insupportent c’est parce-qu’ils sont intrusifs et qu’ils ne sont pas ciblés.

L’idée d’une société telle que la notre est on prend une carte de fidélité physique. Vous êtes porteur d’une carte de fidélité d’une enseigne. On démarre avec la grande distribution.

Et la grande distribution quand elle vous propose une carte de fidélité elle va non seulement vous proposer une carte et tout un dispositif marketing pour animer le porteur de carte que vous êtes.

Donc avec des coupons que vous allez recevoir dans votre boite aux lettres, des magazines consommateurs etc, etc . Ca ca coûte beaucoup d’argent et indépendamment de ça et en plus c’est pas très écologique.

Aujourd’hui l’idée d’une société telle que la notre c’est de déporter l’ensemble de ce dispositif en un clic sur le mobile.

« Ce marché il est évalué à 14 milliards ».

Ca veut dire que votre téléphone portable devient une carte de fidélité où vous allez avoir des offres personnalisées en fonction de votre profil de consommation, en fontion de géolocalisation et vous pourrez également payer avec le mobile. Ce marché il est évalué à 14 milliards.

Et ce marché est tiré au 2/3 par ce qu’on appelle le M.coupening c’est à dire avec l’offre promotionnelle avec le code barre et vous présentez cela en caisse et la ou la caissière scanne votre portable.

La transaction est automatisée. Ca veut dire que ça vient révolutionner toute la chaîne de valeurs promotionnelles télé qu’on l’a connu aujourd’hui.

Les revenus du marketing mobile  sont appelés à se multiplier par 10 sur la planète dans les 3 ans qui viennent.

Il y a quelque chose d’assez particulier dans le marketing mobile c’est que la chaîne de valeur elle n’a cessé d’évoluer. Vous aviez avant un téléphone pour téléphoner et puis maintenant vous avez un téléphone pour pouvoir bénéficier d’une carte de fidélité jusqu’à la fonction paiement.

Ca veut dire que des acteurs tels que nous nous utilisons notre savoir faire et nous utilisons les réseaux télécoms qui profitent d’un usage accru et qui est amélioré parce-que les gens vont passer un petit peu plus de temps à utisiser ce sacro-saint téléphone.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP