L’enseigne britannique Marks & Spencer ouvrira à nouveau ses portes jeudi à 11h30 au numéro 100 de l’avenue des Champs-Elysées.
Il s’agira du premier magasin de l’enseigne qui fit son retour en France avec une superficie de 1.400 mètres carrés et trois étages ainsi qu’une sélection de son offre d’habillement femme, lingerie et alimentation.
Cette réouverture a lieu dix ans après une fermeture décidée sur fond de conflit social en France faisant 1.700 salariés sans travail.
L’enseigne connue pour ses plats anglo-indiens et ses vêtements avec plusieurs longueurs au choix et ses scones ne proposera que 10% de l’offre totale de la chaîne a indiqué le PDG du groupe Marc Bolland en justifiant cette décision par la superficie réduite de ce premier site français.
Avec un positionnement haut-de-gamme similaire à Monoprix, Marks & Spencer, une des principales chaînes britanniques prévoit de présenter tout son catalogue sur 6.900 mètres carrés dans le centre commercial So Ouest qui doit ouvrir à l’automne 2012 à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Puis au printemps 2013 sur 4.500 mètres carrés dans le centre Beaugrenelle, proche de la Tour Eiffel et enfin dans le centre commercial Aéroville avec 4.700 mètres carrés près de Roissy prévu pour fin 2013.
Le groupe indique par ailleurs que « deux autres boutiques Marks & Spencer sont également en cours de négociation à Paris ».
L’ embauche de 1.000 personnes en France est prévue dans les trois prochaines années à indiqué le PDG M. Bolland.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|