Lundi matin le ministre de l’Intérieur Claude Guéant s’est rendu à Marseille pour présenter le nouveau préfet délégué à la sécurité.
Proche de Nicolas Sarkozy, Alain Gardère nommé la semaine dernière en Conseil des ministres, aura pour mission de faire baisser la délinquance.
L’objectif d’Alain Gardère étant de réussir à juguler la délinquance à Marseille ce que son prédécesseur Gilles Leclair n’a pas pu obtenir.
Pour l’occasion le ministre Claude Guéant s’est déplacé personnellement pour officialiser l’arrivée de ce proche de Sarkozy dans ses fonctions de nouveau préfet délégué à la sécurité.
Auparavant, Alain Gardère était directeur adjoint de cabinet du ministre de l’Intérieur.
Claude Guéant a déclaré à son arrivée, qu’ Alain Gardère devra « innover sur le plan stratégique et méthodologique à Marseille, pour qu’une situation maîtrisée de la sécurité règne dans cette ville, enfin ».
Ce qui se passe à Marseille « est absolument insupportable ».
Pour le ministre ce qui se passe à Marseille « est absolument insupportable ».
Selon plusieurs médias locaux, l’Elysée serait très agacé par la série de faits divers survenus dans la ville cet été et notamment par l’affaire d’un parking abandonné Porte d’Aix contrôlé par des bandes créant le départ de la société Vinci.
Claude Guéant a consacré sa première visite lundi matin à ce parking.
En deux ans, Alain Gardère est le troisième préfet nommé préposé à la sécurité.
Au premier semestre 2011 dans les Bouches-du-Rhône, les cambriolages ont progressé de 14% par rapport à la même période l’an dernier, les vols à main armée de 18% et la hausse atteint 40% à Marseille indiquent les dernières statistiques, publiées par la presse et confirmées par la préfecture.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|