50 restaurants McDonald’s testent actuellement ce service qui pourrait se généraliser en 2012 pour une partie des clients de l’enseigne.
L’idée vient de McDo France qui tient compte des habitudes des Français.
Le service à table pour les clients concernerait les McCafé et ceux qui utilisent les bornes automatiques installées dans les restaurants de l’enseigne pour passer commande.
Les hamburgers avec à leur tête le célèbre Big Mac
représentent 80 %, du total des ventes.
Sur les 1 195 restaurants McDonald’s de France, 800 d’entre eux sont équipés de bornes de commande automatiques qui enregistrent 17 % des ventes (y compris les commandes en voiture) et sont utilisées jusqu’à un client sur trois en période de pointe.
En ce qui concerne les McCafé (5 % des ventes d’un McDo) dédiés aux cafés, viennoiseries, pâtisseries actuellement au nombre de 120 leur nombre devrait atteindre entre 300 à 350 à terme.
Autre spécificité, actuellement des macarons fabriqués par le groupe Holder (boulangeries Paul) sont proposés dans les McCafé.
En 2009, 40 McCafé ont été inaugurés et leur fréquentation a enregistré une hausse de 4,5 % à 680 millions de clients soit 30 millions de plus qu’en 2009.
Les hamburgers ne sont pas menacés, avec à leur tête le célèbre Big Mac, celles-ci représentent 80 %, du total des ventes de l’enseigne.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|