Communiqué de Presse Paris, le 10 novembre 2011, 18h00
Croissance du chiffre d’affaires annuel au 30 septembre 2011 : + 17,2% er
Exercice social du 1 octobre au 30 septembre
Chiffre d’affaires consolidé 2010 / 2011 2009 / 2010 Var. %
(en M) er 40,3 1 semestre 29,6 +36,1%
Production 33,6 24,0 +40,0%
Services 6,7 5,6 +19,6%
ème 18,7 3 trimestre 18,8 -0,5%
Production 15,0 13,5 +11,1%
Services 3,7 5,3 -30,2%
ème 19,5 4 trimestre 18,6 +4,8%
Production 14,2 13,5 +5,2%
Services 5,3 5,1 +3,9% 78,5 (1)
TOTAL 67,0 +17,2%
Production 62,8 51,0 +23,1%
Services 15,7 16,0 -1,9%
(1) Chiffre d’affaires non audité
Bonne dynamique commerciale au 4 ème trimestre
Le chiffre d’affaires du 4 trimestre s’établit à 19,5 M, en croissance de 4,8% par rapport à
ème l’exercice précédent. A périmètre comparable, le chiffre d’affaires du 4 trimestre ressort à 17,1 M au 30 septembre 2011 contre 15,6 M au 30 septembre 2010, soit une croissance de 9,6%.
Cette progression est le fruit d’une bonne dynamique commerciale sur ce trimestre, qui a largement compensé l’effet de cession début août de sa filiale à 100%, Prugent Ebénisterie, spécialisée dans l’agencement de boutiques haut de gamme.
Forte croissance de l’activité sur l’exercice : + 17,2%
Le chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2010/2011 (1 octobre 2010 au 30 septembre 2011) est en forte progression et atteint 78,5 M contre 67,0 M sur l’exercice précédent (+ 17,2% par rapport à l’an dernier). A périmètre comparable (hors Prugent Ebénisterie), le chiffre d’affaires consolidé est en progression de 15,4%.
Cette croissance significative du chiffre d’affaires s’explique par un premier semestre très favorable. En effet, celui-ci a été marqué par une reprise notable de l’activité, avec un effet volume sur la plupart des secteurs d’activité du Groupe.
Au second semestre, l’activité commerciale s’est maintenue à un niveau élevé, avec toutefois une croissance plus modérée compte tenu d’un effet de base moins favorable (forte croissance en fin d’exercice précédent).
En parallèle, le Groupe a enregistré des volumes importants sur l’activité PLV en Chine (15,4% du chiffre d’affaires consolidé 2010/2011) qui confortent les perspectives favorables de développement sur cette zone géographique.
Perspectives
Fort de cette bonne dynamique commerciale, et grâce à son programme d’optimisation des coûts visant à abaisser son point mort, MEDIA 6 anticipe un résultat opérationnel courant consolidé en très nette amélioration par rapport à l’exercice précédent. Le résultat net, également attendu en forte progression, devrait ressortir toutefois légèrement négatif compte tenu de l’impact, sur l’ensemble de l’exercice, du coût d’accès au standard de qualité Groupe sur un produit en Chine.
La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
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