Après les départs récents d’Eric Naulleau et d’Eric Zemmour de l’émission de Laurent Ruquier, c’est au tour de Robert Ménard d’être remercié d’un grand média ( RTL).
Pour expliquer les départs d’Eric Naulleau et Eric Zemmour de son émission sur France 2, Laurent Ruquier avait expliqué « à la télévision, il faut renouveler les têtes. Je veux apporter un souffle nouveau»
Il avait ajouté « j’ai plaisir à casser les habitudes, soit je change l’animateur, soit je change les chroniqueurs. Je suis l’animateur, c’est moi qui reste.»
L’approche de l’élection Présidentielle de 2012
L’approche de l’élection Présidentielle de 2012 serait pour certains spécialistes médias à l’origine d’une forme de frilosité dans les médias.
Dans le cas de Robert Ménard celui-ci dit qu’il comprend Le Pen autrement dit c’est faire prendre un risque en terme d’image pour RTL à moins d’un des élections estiment des spécialistes.
En procédant à leurs départs avant l’été, l’annonce passe relativement facilement alors que cela aurait été beaucoup plus compliqué ensuite et les intéressés auraient pu invoquer la censure.
Eric Naulleau avait réagi à l’annonce de son départ de l’ émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couchés », en déclarant :
«Je suis meurtri. Je suis à la fois triste pour moi et pour la liberté d’expression en général, au delà de mon cas personnel qui, au fond, n’a pas grande importance ».
Il avait ajouté « J’étais devenu un problème. J’ai l’impression que c’est une parenthèse qui doit se fermer pour des tas de raison, à la fois peut-être, des raisons simplement télévisuelles, à savoir qu’il est vrai que les invités ne voulaient pas venir parce qu’ils ne voulaient pas être confrontés à des critiques »
Et de conclure « Ils ne veulent être confrontés qu’à des cires pompes et je pense que l’ambiance politique, on ne peut tout de même pas dire qu’elle n’a pas joué d’influence.» avait expliqué expliqué Eric Naulleau.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|