Vendredi à Benais (Indre-et-Loire) dans le cadre de l’affaire dite « Madoff de Tourraine », un journaliste d’Europe 1, François Coulon, qui enquêtait sur l’incendie de la maison de la femme écrouée et mise en examen mardi, a été violemment frappé, tandis qu’un conducteur a foncé sur deux équipes de télévision, sans les toucher.
Le journaliste d’Europe1 a porté plainte à la gendarmerie de Bourgueil pour violences en réunion.
Il a expliqué « Je venais de frapper à la porte d’un pavillon, ( …) un mec baraqué a déboulé d’un terrain contigu à bord d’un 4×4 dans un état d’hystérie ».
Il a précisé : « Le ton est monté et il m’a frappé violemment sur l’arrière de la tête à trois reprises, avant de me donner deux coups de pied. Il voulait me prendre mon magnéto et hurlait +t’as deux minutes pour partir sinon t’es mort+ ».
Un autre homme est ensuite arrivé en voiture et a a percuté le véhicule du reporter par derrière pour le pousser a précisé le journaliste d’Europe1 qui avait laissé son micro ouvert pour permettre la diffusion en direct des extraits de la violente altercation.
« Ca fait 26 ans que je fais ce métier. Je n’avais jamais vu une chose pareille », a-t-il poursuivi.
Plus tôt dans l’après-midi, deux équipes de TF1 et France 3 postées devant le portail de la maison incendiée ont été visées par un homme au volant d’une Peugeot 405 grise qui a délibérément foncé en leur direction.
Une journaliste de TF1 a expliqué que l’homme a stoppé son véhicule à quelques centimètres des journalistes a détaché sa ceinture mais s’est ravisé en apercevant la présence des gendarmes.
Selon plusieurs journalistes qui ont assisté à la scène, Il pourrait s’agir du mari de Sylviane Hamon, mis en examen pour recel d’abus de confiance et laissé en liberté sous contrôle judiciaire.
Des Victimes racontent.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|