375.000 personnes qui ont pris du Mediator ces deux dernières années recevront une lettre de la Cnam la semaine prochaine, selon Europe 1.
A cette première série d’envois, une seconde série sera adressée avec le même courrier avant la fin janvier 2011.
Rédigée par l’Afssaps, cette lettre envoyée par la Cnam, les invitera à se manifester auprès de leur médecin traitant.
Mercredi Me Joseph-Oudin, l’un des avocats des victimes du médicament pour diabétiques en surpoids prescrit aussi comme coupe-faim qui est à l’origine de 500 décès, a découvert des documents qui montrent que les autorités avaient des « suspicions » ainsi qu’il l’a indiqué sur Europe1.
» Dès avril 1998, le comité technique de pharmacovigilance de l’Agence du médicament, en France,
avait pointé du doigt les similitudes entre l’Isoméride et le Mediator » .
Selon l’avocat « Rien n’a été fait » en France pour interdire à temps le Mediator, et a affirmé mercredi avoir la preuve que la sonnette d’alarme avait pourtant été tirée par les autorités françaises dès 1998.
« J’ai en ma possession des documents qui montrent que, dès avril 1998, le comité technique de pharmacovigilance de l’Agence du médicament, en France, avait pointé du doigt les similitudes entre l’Isoméride et le Mediator. Il s’était interrogé vraiment, compte tenu de la suspicion des liens entre les deux, et avait demandé à ce qu’une enquête officielle soit réalisée » a t-il indiqué.
Il ajoute « cette enquête réalisée en 1998 n’a pas abouti sur l’interdiction du médicament » regrette l’avocat.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|