Après les déclarations de Daniel Cohn-Bendit jeudi sur RTL selon lesquelles Jean-Luc Mélenchon « laboure les terres du FN », l’intéressé a régi dans la soirée.
Daniel Cohn-Bendit avait déclaré dans la matinée « Quand on voit son livre ( Qu’ils s’en aillent tous !) ce qu’il dit sur l’Allemagne, quand il parle de la grande France, ce qu’il dit sur les boches, c’est insoutenable, intolérable » a déclaré l’eurodéputé d’Europe Écologie.
« Ce type de déclarations, outre qu’elles banalisent le Front national … »
Dans un communiqué, le Parti de gauche présidé par Jean-Luc Mélenchon répond :
« Ce type de déclarations, outre qu’elles banalisent le Front national, rappellent, en pire, les attaques faites à l’encontre des partisans du Non de Gauche au TCE en 2005 ».
« Après Jean-Paul Huchon et sa comparaison ignominieuse entre Jean-Luc Mélenchon et Jean-Marie Le Pen, c’est au tour de Daniel Cohn-Bendit de rivaliser dans la calomnie » indique dans le communiqué Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de Gauche et responsable des relations extérieures.
Selon le Parti de gauche de Mélenchon, Cohn-Bendit a choisi « l’insulte » plutôt que d' »engager le débat sur les propositions » que fait Jean-Luc Mélenchon dans son livre « sur les propositions de désarmement nucléaire, de sortie du nucléaire, de planification écologique avec relocalisation de la production pour lutter contre les émissions de gaz à effets de serre ».
Le communiqué poursuit :
« L’ensemble du Parti de Gauche se sent insulté et diffamé par cette déclaration. Nous interpellons solennellement l’ensemble des militants Verts ainsi que leur direction et plus spécifiquement leur secrétaire nationale, Cécile Duflot, afin de savoir si de telles déclarations représentent la position d’Europe Ecologie/les Verts ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|