Après les critiques faites par le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, l’accusant de pratiquer «l’invective» Jean Luc Mélenchon a indiqué avoir cru qu’elles étaient destinées au premier secrétaire du PS, Harlem Désir.
Puis, le co-leader du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon a déclaré, vendredi 23 août à Grenoble, être «très déçu» par les critiques formulées à son encontre par le secrétaire national du Parti communiste français, Pierre Laurent.
En marge du «Remue-méninges» organisé par le Parti de gauche à Grenoble, avant les «Estivales citoyennes» du Front de Gauche, Jean Luc Mélenchona déclaré lors d’une conférence de presse « Je suis très déçu. Je pensais qu’elle –phrase de Pierre Laurent, ndlr- s’adressait à Harlem Désir».
Jean-Luc Mélenchon avait assuré jeudi matin sur France 2, que les propos de Pierre Laurent visaient le secrétaire national du Parti socialiste.
Pierre Laurent avait appelé à refuser «la provocation et l’invective» jeudi dans Libération, à propos des critiques de Jean-Luc Mélenchon à l’égard du PS.
Lors d’une interview de Jean-Luc Mélenchon le week-end dernier au JDD, il avait vivement critiqué le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, estimant qu’il avait été «contaminé» par Marine Le Pen et avait accusé François Hollande, d’ avoir «plongé notre pays dans la déprime».
Le Parti socialiste avait dans ce contexte souhaité que le Parti communiste prenne ses distances.
Jean-Luc Mélenchon a précisé «Depuis mon départ du PS, les dirigeants socialistes n’ont pas cessé un seul mois d’avoir recours à l’invective contre moi (…) Vous comprendrez que dans ce contexte j’ai si mal vécu que Pierre Laurent réponde de manière quasi instantanée, dans un garde-à-vous si impeccable, aux injonctions d’Harlem Désir».
Avant un discours de clôture vendredi soir il a conclu «La vertu du parler dru et cru, c’est qu’on comprend tout de suite. Ce n’est pas des phrases mielleuses, entortillées et avec des sens à tiroir auxquels personne ne comprend rien», a-t-il ajouté.
Voir aussi : Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
(Vidéo) « la hausse des impôts, Il faut arrêter » (Ségolène Royal)
Mélenchon critique à nouveau Valls « Le problème c’est pas l’immigré c’est le financier »
France 2 – Ruquier « Ce qui a tué mon émission c’est l’élection présidentielle de 2007 »
( Vidéo) Mélenchon critique Valls à nouveau sur l’immigration
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|