METabolic EXplorer : chiffre d’affaires du 1er semestre 2011
Clermont-Ferrand, le 13 juillet 2011 METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels entrant dans la composition de produits de la vie courante, – fibres textiles, peintures, solvants, aliments pour animaux, adhésifs, etc. -, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires er du 1 semestre 2011. er
METabolic EXplorer n’a comptabilisé, au 1 semestre 2011, aucun « chiffre d’affaires ». Pour mémoire, le chiffre d’affaires de la société est toujours quasi exclusivement constitué des revenus de licence concernant les deux procédés (Acide Glycolique et L -Méthionine) développés en partenariat avec l’industriel ROQUETTE.
Au 30 juin 2011, METabolic EXplorer, qui poursuit sa politique de gestion rigoureuse, dispose d’une trésorerie brute de 34,3 M, contre 34,8 M au 31 mars 2011.
Nota sur la propriété industrielle : En parallèle du développement initié en Malaisie et des discussions soutenues en vue d’un premier partenariat, METabolic EXplorer continue une politique active de renforcement de son patrimoine de propriété industrielle, véritable actif stratégique. A fin juin 2011, la société dispose d’un portefeuille de 379 titres, dont 53 délivrés dans des pays d’importance stratégique (Europe, Amérique du Nord, As ie). Ce portefeuille se répartit en 63 familles de brevets, dont 5 nouvelles familles déposées au cours du premier semestre. L’an dernier, à la même période, la société comptait 299 titres pour 50 familles.
-FIN-
A propos de METabolic EXplorer – www.metabolic-explorer.com
Créée en 1999, METabolic EXplorer est une entreprise de chimie biologique. Elle a pour vocation de permettre à des industriels de faire face à la fin annoncée du pétrole et donc, de continuer de produire autrement, durablement.
Utilisant le principe éprouvé de la fermentation industrielle, METabolic EXplorer offre de pallier les procédés de pétrochimie actuels lourds et coûteux par l’utilisation d’une large gamme de matières premières renouvelables et pérennes. Optimisant le rendement de bactéries non pathogènes, dans un univers confiné et maîtrisé, l’entreprise contribue à la fabrication de composés chimiques utiles à la production de produits de la vie courante, – fibres textiles, peintures, solvants, plastiques ou encore aliments pour animaux.
Cette solution alternative est focalisée aujourd’hui sur cinq produits, représentant un marché estimé à près de 11 milliards d’euros. Elle sera mise en application sous deux formes : soit par le biais de développements en propre, – usines -, sur des zones géographiques stratégiques, soit par le biais de partenariats industriels à exclusivité limitée via des coentreprises.
METabolic EXplorer, basée à Clermont-Ferrand, France, est cotée sur NYSE Euronext à Paris
(Compartiment C, METEX) et fait partie des indices CAC Small.
Recevez gratuitement l’information financière de METabolic EXplorer en vous inscrivant sur : www.metabolic-explorer.com ou sur www.actus-finance.com.
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmetabolic%5Fexplorer%5Fchiffre%5Fd%5Faffaires%5Fdu%5F1er%5Fsemestre%5F2011%5F56179%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|