Vendredi peu après 9h30 dans un tunnel du métro parisien sur la ligne 13, un homme armé d’un pistolet automatique qui avait menacé des voyageurs a été interpellé.
Après s’être enfui dans le tunnel l’individu a été maîtrisé sans diffuculté par les policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) de Saint-Denis.
L’identité de l’homme n’a pas été révélée et 2.000 euros ont été retrouvés en sa possession.
Un appel passé au 17, signalant un individu armé circulant dans une rame sur la ligne 13 du métro, entre les stations Saint-Denis Basilique et Université, en direction de Paris a donné l’alerte auprès des forces de l’ordre.
« L’homme aurait manipulé son arme et menacé directement les passagers de la rame, puis s’est réfugié dans une niche du tunnel du métro » a indiqué une source.
Celle-ci a ajouté que l’individu était en poséssion d’ « un pistolet automatique et deux chargeurs garnis » de plusieurs cartouches.
Avant qu’un chargeur ne tombe au sol et qu’un passager tire l’alarme entraînant l’arrêt de la rame, l’agresseur aurait manipulé son arme et menacé directement les passagers de la rame vers 9h vendredi.
Profitant de cet arrêt pour descendre de la rame, l’individu armé est reparti sous le tunnel à pied long des voies et a ensuite été interpellé.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|