Lors de la garde à vue de l’ancien journaliste au Parisien, Bernard Mazières retrouvé mort la semaine dernière à son domicile, son fils âgé de 17 ans aurait avoué avoir acheté un marteau avant le meurtre de son père.
Il n’est cependant pas certain qu’il y ait directement participé.
L’un de ses amis âgé de 25 ans a été interpellé jeudi soir dans le Val-de-Marne.
Dès jeudi un ami du fls du journaliste retrouvé mort était recherché par la police.
En garde à vue depuis mercredi après-midi, le fils de la victime âgé de 17 ans, aurait « reconnu qu’il avait acheté un marteau » en précisant qu’il « ne s’entendait pas du tout avec son père ».
« Ce qui n’est pas certain, c’est qu’il ait participé directement au meurtre ou qu’il ait attendu en bas » a ajouté une source proche du dossier sur TF1 News.
L’un de ses amis âgé de 25 ans a été interpellé jeudi soir dans le Val-de-Marne.
Il est soupçonné de s’être rendu, à la demande du fils, au domicile de l’ancien journaliste du Parisien pour lui soutirer de l’argent.
Une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction devrait être ouverte vendredi en fin de journée par le Parquet de Paris.
Lors de sa garde à vue, le fils du journaliste aurait reconnu avoir acheté, avec son ami, un marteau pour tuer son père qu’il ne supportait plus. Les deux jeunes pourraient alors être poursuivis pour « assassinat ».
« La garde à vue se poursuit, la vérité de ce matin peut être différente de celle de cet après-midi » a précisé par précaution la même source judiciaire.
La thèse de la préméditation n’a pas été confirmée.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|