Selon une décision du tribunal administratif de Marseille rendue jeudi, l’arrêté du maire d’Eygalières par lequel un permis de construire avait été accordé à l’animateur Michel Drucker le 18 janvier 2008, est « déclaré nul et non avenu ».
Dans un délai d’un mois le maire devra prendre un arrêté d’interruption des travaux.
La mairie est condamnée à verser 1.000 euros à la Ligue de Défensedes Alpilles à l’origine de la plainte auprès du tribunal.
La décision du maire d’Eygalières qui avait refusé de retirer le permis de construire accordé au présentateur avait fait l’objet d’une suspension ordonnée par le tribunal en 2009, décision confirmée le 21 juillet dernier par le Conseil d’Etat.
Une première fois le tribunal avait fait droit aux demandes de la Ligue de défense des Alpilles qui estimait que la mairie aurait dû consulter l’architecte des Bâtiments de France avant d’accorder ce permis de construire.
La maison de 293 m2 que construit l’animateur est située à moins de 500 m
d’une chapelle inscrite « dans le périmètre d’un site classé »
Selon l’association, la maison de 293 m2 que construit l’animateur est située à moins de 500 m d’une chapelle inscrite « dans le périmètre d’un site classé, dans un espace remarquable de la Directive paysage Alpilles ».
Annick Blanc, présidente de la Ligue de défense des Alpilles a réagi à la décision :
« Nous sommes très satisfaits que nos arguments aient été retenus par le tribunal, indépendamment de la personne de Drucker. Ce n’était pas contre lui que c’était dirigé mais contre un permis de construire illégal ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|