Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


MICROPOLE (EX : MICROPOLE UNIVERS) : résultats semestriels 2011 en forte hausse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE FINANCIER
Levallois-Perret, le 19 septembre 2011
Micropole : résultats semestriels 2011 en forte hausse
Chiffre d’affaires en croissance de près de 15 %
Progression de 50 % du Résultat Net
En millions d’euros – Normes IFRS (*) 30 juin 2010 30 juin 2011
Chiffre d’affaires 50,7 58,1 2,6
Résultat opérationnel courant 2,8
En % du CA 5,1 % 4,9 %
Autres produits et charges opérationnels (0,1) (1,1) 2,7 1,5
Résultat opérationnel
Impôts et Charges financières (0,8) (0,2) 1,3
Résultat net 1,9
(*) Chiffres audités
Conformément à ses anticipations, le groupe Micropole a enregistré durant le premier semestre 2011 une nette progression de son chiffre d’affaires et une forte croissance de son résultat net.
Le groupe atteint donc pleinement ses objectifs sur ce premier semestre 2011 et reste confiant pour l’activité du deuxième semestre.
Chiffre d’affaires et activité commerciale
Micropole a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 58,1 millions d’euros au premier semestre 2011, soit une croissance de près de 15 % par rapport au premier semestre 2010. À données comparables, la croissance est de 9,1 %, croissance qui s’appuie sur le dynamisme de toutes les activités du groupe, à savoir la Business Intelligence, le e-Business (sites de e-commerce, développement d’applications web, …) et l’ERP. La demande sur la Business Intelligence est soutenue, et plus particulièrement en ce qui concerne les solutions de pilotage budgétaire et financier, domaine sur lequel Micropole est leader en Europe.
Cette performance s’accompagne par ailleurs d’une répartition équilibrée entre les différentes zones géographiques, l’international représentant maintenant près de 25 % du chiffre d’affaires global.
Ce semestre aura été également marqué par un fort investissement sur le recrutement et la fidélisation de nos collaborateurs afin d’atteindre les objectifs ambitieux de croissance que s’est donné
Micropole, dans un contexte récurrent de forte pénurie de compétences. Ainsi, tout en maintenant un taux de turnover stable par rapport à la période précédente, plus de 200 nouveaux collaborateurs ont déjà rejoint le groupe sur ce semestre.
Un résultat net en forte hausse de près de 50 %
Micropole enregistre un résultat opérationnel courant de 2,8 m au premier semestre 2011, en hausse de plus de 10 % par rapport à la même période de 2010. Outre les efforts dans le recrutement, le groupe a maintenu ses investissements de notoriété au travers de nombreuses actions de marketing et de communication auprès de ses prospects, clients et partenaires.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmicropole%5Fex%5F%5Fmicropole%5Funivers%5Fresultats%5Fsemestriels%5F2011%5Fen%5Fforte%5Fhausse%5F56688%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Antisémitisme : Cyril Hanouna menacé de mort indique qu’il lui est interdit pour sa sécurité faire des selfies : « Personne ne doit m approcher à moins de 2 mètres »
M6 audience  L’amour est dans le pré » / France 2  » Voyage en langue française » / Quotidien / TPMP+ 20 h (TF1- France 2)
Macron dénonce l’écriture inclusive appelant à « ne pas céder aux airs du temps »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 29 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h) « 120 mn » )
TF1 audience « Les Eternels » + 20h30 le dimanche + France 2 Interview face cachée ( Hugo décrypte) Thomas Pesquet + journal de 13h  Leila Kaddour / TF1 / France 2 ( 20h) + ‘Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Israël « Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » (Jacques Attali)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 28 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience finale Coupe du monde de rugby Nouvelle Zélande All Blacks/ Afrique du Sud (11-12) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Thomas Sotto) + TF1 – France 2 ( 20h)
(Vidéo) Immobilier 2023 : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Protégé : France 2 : Leila Kaddour en tête des journalistes/ présentatrices TV préférées (OPINIONSCOPE sept 2023)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 27 octobre + (« L’Heure de Pros » / BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)  
Finale de la Coupe du monde de rugby 2023 ce samedi :quel est le prix des places pour la finale ( hors marché noir) ? 
Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)