Microsoft a enregistré au deuxième trimestre de son exercice publié jeudi, une croissance moins importante des ventes d’ordinateurs qui ont pénalisé les résultats du groupe.
Pour le deuxième trimestre de son exercice Microsoft a annoncé un bénéfice de 6,63 milliards de dollars (4,83 milliards d’euros), soit 77 cents par action.
Au deuxième trimestre le groupe a également fait état d’un chiffre d’affaires supérieur aux attentes des analystes de 19,953 milliards de dollars (14,524 milliards d’euros).
Les ventes de consoles Xbox compatibles avec Kinect
se sont envolées de 21%.
Le directeur financier du groupe Peter Klein a indiqué lors d’une téléconférence avec des analystes, que Microsoft entendait faire progresser ses ventes plus rapidement que le marché informatique en général.
Il a par ailleurs précisé que le cycle de remplacement de l’équipement informatique des entreprises se poursuivait, ce qui devrait entraîner des ventes plus importantes chez les professionnels que chez les particuliers.
Ajoutant que la croissance serait plus marquée dans les pays émergents que dans les pays développés.
L’accent a également été mis sur les ventes de Noël, notamment pour le jeu Kinect, dont les ventes ont atteint 8 millions d’exemplaires en 60 jours.
De même, les ventes de consoles Xbox compatibles avec Kinect se sont envolées de 21%.
Ainsi, les ventes des appareils de divertissement ont progressé en moyenne de 55% à 3,70 milliards de dollars.
En ce qui concerne le secteur des téléphones multifonctions sensé rattraper le retard pris grâce à son système Windows Phone 7 dont le lancement a eu lieu cet automne, Bill Koefoed , responsable des relations avec les investisseurs a indiqué que le groupe avait déjà vendu « deux millions de licences ».
Il a précisé : « Nous sommes encouragés par ces premiers progrès, mais savons qu’il nous reste beaucoup de travail à faire ».
En ce qui concerne les ventes de suite bureautique Office , le chiffre d’affaires a progressé de 24% à 6,03 milliards de dollars dopé par Office 2010 sorti cet été, ce qui fait de la bureautique la première source de recettes du groupe.
En revanche, les activités en ligne de Microsoft accusent à nouveau une perte.
Au dernier trimestre celles-ci ont enregistré des pertes atteignant 543 millions de dollars, contre 463 millions il y a un an malgré un chiffre d’affaires en hausse de près de 20% à 691 millions de dollars.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|