COMMUNIQUE de PRESSE
Réunie le 22 juin 2010 à Paris, l’assemblée Générale des MLP, représentant les 590 éditeurs de la coopérative de messagerie de presse, a adopté l’ensemble des résolutions présentées par son conseil d’administration.
Une augmentation de capital en vue de futurs développements.
La Coopérative a décidé d’augmenter ses fonds propres et quasi fonds propres à hauteur de 1% du chiffres d’affaires annuel prix fort, soit environ 5 millions d’euros au titre de l’année 2010.
Cette opération se traduit, pour ses coopérateurs, en une augmentation de capital à hauteur de 4,5 millions d’euros et en une souscription d’obligations par les éditeurs usagers pour environ 0,5 millions d’euros. Cette augmentation de capital permettra à MLP de poursuivre activement sa politique de développement autant sur le niveau 1 que sur le niveau 2.
La généralisation de l’assortiment conditionnée à une définition de la notion de « titre vendeur »
La coopérative a aussi décidé de poursuivre la mise en œuvre de l’assortiment, à condition que la méthode actuelle soit révisée, notamment en rejetant la possibilité de suppression de titres vendeurs. L’assemblée générale a voté une motion visant à demander à l’interprofession de définir la notion de titre vendeur qui devra être prise en compte dans le cadre de la généralisation de l’assortiment. Cette définition sera soumise à l’approbation de l’assemblée générale de MLP, qui se réunira à cet effet avant la fin du mois de septembre prochain.
Trois nouvelles nominations au sein du conseil d’administration des MLP
Par ailleurs, Jean-Claude Cochi s’est vu confirmé à l’unanimité dans ses fonctions de Président du Conseil d’Administration, tandis que le mandat d’Administrateur a été renouvelé à Eric de Montlivault, Editeur de Rustica. De son coté Jean-Louis Redon, éditeur de Que choisir, a été élu Administrateur.
Véronique Faujour, Directrice Générale de Uni-Editions et éditrice notamment de Santé magazine, Détours en France et Détente Jardin, intègre le Conseil de MLP en qualité de Censeur, tout comme Sébastien Loison, du Groupe Express-Roularta et Editeur de Point de Vue.
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