A quelques mois de l’arrivée de Free sur le marché français du mobile pour lequel le PDG du groupe Xavier Niel, a promis de diviser par deux la facture des Français, les opérateurs ont décidé de réagir en lançant des offres low cost à destination du public jeune.
Sosh, le nouveau forfait d’Orange doit être dévoilé mercredi 7 septembre se fixe pour objectif de séduire une clientèle jeune et technophile, née avec l’internet.
Les offres low-cost sur internet se multiplient dans un marché de la téléphonie mobile arrive à saturation avec près de 100% de la population française équipée.
Début juillet Bouygues Telecom a lancé une marque à bas coût, B & You, disponible uniquement sur Internet.
La clientèle jeune attentive aux tarifs ne voit plus l’intérêt de passer par des magasins physiques.
Pour Stephane Dubreuil, associé du cabinet Sia Conseil « Il faut un marketing à part quand on s’adresse à cette génération siècle, c’est une communauté de gens qui échangent entre eux leur expérience avec la marque, les bons tuyaux d’utilisation car les marques-mères sont devenues très institutionnelles ?».
Il précise « en substituant une relation client physique et téléphonique par une relation client digitale, vous avez un poste de coût qui s’effondre, et ça vous permet d’avoir une offre plus compétitive ».
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