Après le faible résultat du MoDem au premier tour des Régionales, Corinne Lepage vice-présidente et cofondatrice du MoDem, a démissionné mercredi du parti de François Bayrou.Depuis des mois elle dénonçait la gouvernance et la stratégie d’autonomie en affirmant son désir de travailler avec Europe Ecologie.
Corinne Lepage a indiqué mercedi à l’AFP avoir envoyé sa démission mercredi par mail dans un premier temps, puis par lettre portée par coursier au siège du parti.
Dans un entretien au monde.fr Corinne Lepage a précisé :
« La direction du MoDem est aujourd’hui incapable de changer de mode de fonctionnement, d’entendre les militants comme les électeurs, et surtout, elle ne parvient pas à construire une stratégie qui n’ait pas pour seul objectif l’élection présidentielle »,
Le sénateur MoDem Jean-Jacques Jegou a réagi à l’annonce de la démission de Corinne Lepage :
« Enfin une bonne nouvelle »
« Qu’on en soit libéré va nous simplifier la vie. Elle nous a pourri la campagne et a participé au piètre résultat qui est le nôtre ».
Corinne Lepage depuis son élection en juin 2009 au parlement européen avec l’étiquette MoDem critiquait ouvertement la gouvernance du parti et souhaitait un rapprochement avec Europe Ecologie.
Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur MoDem d’Arras lui a demandé de « démissionner de son mandat de députée européenne obtenu grâce aux voix du Mouvement démocrate (…) C’est une question de dignité, si ce mot a encore un sens pour elle » a t-il indiqué.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|