Le comédien et humoriste Jamel Debbouze a lancé les festivités des Cesar
2013 en qualité de Président de la 38e cérémonie de remise de récompenses du cinéma français.
Son discours a notamment pris la forme clin d’oeil aux propos tenus par F.Hollande lors de son débat télévisé avec Nicolas Sarkozy, entre les deux tours de l’élection présidentielle sur France 2 dans « Des paroles et des Actes » et au Bourget pendant la campagne électorale.
Jamel Debbouze a précisé n’entendre pas être « le président d’un soir » mais a indiqué vouloir s’installer à cette fonction pour une longue période : « Pendant mon annénat ; c’est comme un quinquennat mais sur un an, je propose des solutions concrètes pour améliorer notre situation à tous ».
Le comédien a mimé le discours de François Hollande au Bourget, et reprenant la phrase célèbre « Moi président ».
« Moi, président des César, je serai le président de tous les nommés. Je ne serai pas le président des remakes, des suites » promettant notamment ainsi de « changer la Constitution » pour que le Président « reste président à vie ».
« Moi président, je nommerai le premier gouvernement du cinéma français. A la Justice : Samy Naceri ; aux Affaires étrangères et au tourisme : Gérard Depardieu ; aux Finances et à l’argent : Vincent Maraval et Thomas Langmann, comme ça on est sûr que c’est la merde ; au Travail et Emploi : Jérôme Seydoux ; à la Défense : Basile Boli ».
Le comédien et humoriste a conclu avant de déclarer la cérémonie ouverte, que « le Conseil des ministres se réunira tous les premiers samedis du mois à 23 heures chez Jean-Pierre Bacri ».
Des critiques à peine voilées contre le producteur de cinéma Vincent Miraval, qui affirmait que les acteurs français étaient trop payés, dans une tribune publiée dans Le Monde.
Critiques également adressées à Gérard Depardieu parti s’instaler en Russie.
Gérard Depardieu a par ailleurs eu droit à un second « hommage » rendu par Antoine de Caunes, le maître de cérémonie.
Il a clamé son amour à Omar Sy « Tu es la France » et pendant qu’une image de Gérard Depardieu apparaît furtivement à l’écran, le chœur de l’Armée rouge est monté sur scène pour chanter en russe la Marseillaise.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : Marine Le Pen (Des paroles et des actes) » une culture du laxisme dans notre pays »
Tags: acteurs, actu et politique, cinéma, François Hollande, Gérard Depardieu, polemiques, Vidéos, zapping
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|