Oscar Washington Tabarez le sélectionneur de l’Equipe nationale d’Uruguay s’est exprimé sur le site du Figaro et estime que son équipe est « préparée pour battre la France » demain soir. Extrait.
Oscar Tabarez : « Pour nous, c’est le match le plus important de la compétition. Nous respectons la France. Cette équipe est vice-championne du monde et les structures du foot français sont parmi les plus solides au monde. Beaucoup de formateurs français sont venus travailler en Uruguay. Nous connaissons donc parfaitement leurs méthodes d’entraînement. Mais nous sommes préparés pour battre la France. C’est notre objectif. Cela ne sera pas facile mais pas impossible ».
Interrogé sur l’expérience de L’Uruguay
Oscar Tabarez : « Lorsque j’ai repris la sélection, en 2006, j’ai renouvelé l’équipe dans la perspective de la Coupe du monde. Seuls Forlan et Abreu en ont déjà disputé une. Mais avoir une équipe jeune n’empêche pas l’ambition. Tout entraîneur est un enseignant. Il doit non seulement transmettre des connaissances mais aussi des valeurs éducatives. Nous avons formé un excellent groupe, uni et respectueux des règles du jeu. Notre équipe s’est construite dans la cohésion. Nous avons la mentalité adéquate pour aborder ce Mondial. Nous respectons nos adversaires, mais nous avons le droit de poursuivre nos rêves.
(…)Aujourd’hui, la Celeste ne représente plus rien sur la carte du football. Depuis vingt ans, la mondialisation a changé le monde et l’Uruguay est pénalisé démographiquement (3,5 millions d’habitants). Un pays du tiers-monde ne peut pas remporter la Coupe du monde. Nous devons néanmoins viser une place dans le dernier carré. Mais, quoi qu’il arrive, nous serons difficiles à manoeuvrer… »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|