Pour la première fois depuis 1999, l’Angleterre, sacrée en 2003 et finaliste en 2007 a été éliminée en quarts de finale samedi par le XV de France.
Le XV de France, ressaisi samedi pour accéder aux demi-finales de la Coupe du monde de rugby en battant l’Angleterre 19 à 12 (mi-temps: 16-0) en quarts de finale, à l’Eden Park d’Auckland une semaine après sa défaite face aux les îles Tonga (19-14).
En demi-finales, le 15 octobre à Auckland, la France affrontera le pays de Galles, qui a éliminé l’Irlande (22-10) samedi à Wellington.
Le capitaine français, Thierry Dusautoir a déclaré après la rencontre :
« Rendez-vous la semaine prochaine. C’est un grand soulagement d’être en demies, on a montré qu’on est capable de jouer au rugby. Il faut maintenir le niveau. On n’a rien gagné, on a juste gagné le droit de revenir la semaine prochaine. Il ne faudra surtout pas s’emballer, ce n’est qu’une demi-finale. Mais on a montré à tous qu’on pouvait compter sur nous ».
Les Français qui ont mené 16 à 0 à la pause, grâce à deux essais de l’ailier Vincent Clerc (22e) et de l’arrière Maxime Médard (30e) et deux pénalités de Dimitri Yachvili.
Le XV de France a résisté jusqu’à la reprise grâce à une défense efficace et notamment avec une troisième ligne Bonnaire-Harinordoquy-Dusautoir au sommet, a finalement encaissé un essai inscrit par l’arrière anglais Ben Foden, transformé par Jonny Wilkinson (16-7, 55).
A sept minutes de la fin, un drop de François Trinh-Duc avant le second essai non transformé du XV de la Rose inscrit par Mark Cueto, discuté puis validé après consultation de la vidéo.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|