Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


MONTAIGNE FASHION : Acquisition du Groupe BMCA/LOLA

Communiqué de presse du 8 juillet 2011
MONTAIGNE FASHION GROUP :
Acquisition du Groupe BMCA/LOLA
MONTAIGNE FASHION GROUP (MFG) annonce avoir finalisé l’acquisition du Groupe
BMCA/LOLA Boutiques/BELLECOUR Boutique.
MFG a effectué une prise de participation majoritaire de 100% du capital des sociétés
BMCA/LOLA Boutiques/BELLECOUR Boutique, groupe de prêt-à-porter féminin haut de gamme exploitant la marque « LOLA », pour un prix d’acquisition de 2 M (deux millions).
Cette acquisition valide la stratégie annoncée par le nouveau management dès son arrivée début novembre 2010, à savoir, constituer un portefeuille de marques de prêt-
à-porter indépendantes.
Le Groupe BMCA/LOLA, créé en 1981, développe un réseau de 15 points de vente détenus en propre sous la marque « LOLA » à Paris et en province, et commercialise
également ses collections à travers un réseau de détaillants « multimarques ».
Le Groupe compte 50 employés.
Tout comme les collections Irène Van Ryb, les produits LOLA se veulent élégants raffinés et confortables.
Le rapprochement des activités « Irène Van Ryb » et « LOLA », dont les gammes de produits sont complémentaires, permettra :
– au réseau « propre » de distribuer les marques du Groupe. Les équipes commerciales assureront dorénavant le suivi terrain des boutiques détenues en propre et des clients « multimarques ». Elles couvriront la France, le Benelux et la
Suisse ; une restructuration et une concentration des activités industrielles sur le site de

Sassenage/Grenoble. Ce site équipé d’un outil informatique de 1er ordre et d’un stockage automatisé, permettra de générer des économies d’échelle importantes et d’améliorer la rentabilité ; le regroupement du bureau de création, des show room « Irene Van Ryb » et

«LOLA» et de la direction générale au sein du nouveau siège social du Groupe qui devient 3 Place des Vosges 75004, MFG abandonnant son ancien siège ; une refonte dynamique et cohérente des sites internet du Groupe («MFG», «IVR»,

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmontaigne%5Ffashion%5Facquisition%5Fdu%5Fgroupe%5Fbmcalola%5F56144%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info