Alain Juppé, a qualifié mercredi le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, de « dangereux » estimant ses déclarations sur la famille Mittal « calamiteuses » et appelant au remplacement de « celui qui est en train de devenir (…) le ministre de l’effondrement productif ».
Le maire de Bordeaux, l’éctit notamment sur son blog, dans un billet à charge, dans lequel il dénonce notament ses récentes déclarations anti-Mittal dans l’affaire du site de Florange.
Dans un post intitulé « Ce ministre dangereux » l’ancien Premier ministre écrit « Les récentes déclarations » de M. Montebourg « qui ‘ne veut plus de Mittal en France’ sont calamiteuses », estime la Maire de Bordeaux sur son blog.
Ces « propos effraient les investisseurs anglo-saxons »
L’ancien ministre des Affaires Etrangeres cite l’éditorial du quotidien Le Monde du 27 novembre, selon lequel ces « propos effraient les investisseurs anglo-saxons et consternent les Allemands, y compris les sociaux-démocrates ».
Le Maire de Bordeaux précise « J’ajoute qu’il faut ajouter à la réaction de nos voisins l’angoisse et la colère des 20.000 salariés français du groupe ArcelorMittal » poursuit-il.
Et pour Alain Juppé, cela fait longtemps que l’actuel ministre du Redressement productif fait des siennes :
Selon Alain Juppé, le ministre du Redressement productif n’en n’est pas à son coup d’essai « Ce n’est pas la première fois que l’intéressé se livre à pareilles rodomontades. Il avait déjà mis les dirigeants de Peugeot PSA plus bas que terre. avec le résultat que l’on sait » précise M. Juppé.
Il ajoute « C’est un habitué des coups médiatiques sans lendemain, comme son apparition à la une d’un magazine, armé, comme le rappelle Le Monde, d’un robot Moulinex et revêtu d’une marinière garantie 100% made in France » poursuit le Maire de Bordeaux.
Et de conclure « On pourrait se consoler en constatant que le ridicule ne tue pas. Mais c’est grave et inexcusable de la part d’un ministre qui ‘est devenu la parole économique du gouvernement auprès de l’opinion publique française (…) Il est urgent de remplacer celui qui est en train de devenir, en fait, le ministre de l’effondrement productif » précise l’ancien ministre appelé en début de semaine pour tenter une médiation à l’UMP.
Voir aussi : « L’internet est en train de passer dans une troisième phase -Une nouvelle ère qui s’ouvre»
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|