Un jeune homme de 24 ans a reconnu durant sa garde à vue avoir violé et tué ce week-end à Montpellier, une lycéenne de 17 ans durant la nuit de la Saint-Sylvestre.
Le procureur de la République de Montpellier Brice Robin a indiqué lors d’un point presse le que le jeune homme n’avait pas manifesté « d’émotion particulière » lors de sa garde à vue.
« Ceci peut peut-être s’expliquer par la prise d’alcool, très très élevée, par la prise d’amphétamines et de cannabis » a expliqué le procureur de la République.
Le jeune homme a raconté pendant sa garde à vue avoir bu des bières, du whisky, du Martini de la vodka et avoir également absorbé des produits stupéfiants au cours de la soirée du Réveillon.
Selon le procureur, l’homme a décrit les faits avec des « détails et des précisions étonnantes ».
« le jeune homme a eu des problèmes d’érection, a mal vécu la chose » selon le procureur.
Une information judiciaire a été ouverte « pour viols et meurtre ».
Les deux jeunes se connaissaient depuis près d’un an et étaient réunis avec quinzaine de personnes lors de la soirée du Nouvel An.
A un moment, ils sont partis de la soirée pour aller s’isoler près d’un terrain voisin où ils ont flirté vers 6 heures du matin.
Selon le procureur « Ils ont eu un rapport sexuel qui semblait consenti au départ. Mais le jeune homme a eu des problèmes d’érection, a mal vécu la chose, et s’est mis à frapper la jeune fille à plusieurs reprises, pendant un temps très long ».
Le procureur a ajouté « Il a tenté de l’étrangler, lui a donné force coups de poings, et lui a mis la tête dans la terre » a détaillé le procureur.
Ajoutant , la jeune fille « est décédée des suites de ces nombreux coups. Vraisemblablement elle est morte étouffée, les traces de strangulation étant trop légères ».
Le père de la victime a retrouvé l’auteur présumé du crime et s’est rendu à ses côtés au commissariat.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|