Dans un entretien au Parisien publié mercredi, la ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, Nadine Morano, critique sur leur physique et non pas sur leurs idées, deux candidates à l’élection présidentielle.
Nadine Morano qui délare faire son autocritique notamment vestimentaire, après chaque passage télévisé est interrogée par le quotidien sur la série de France 2 «Les hommes de l’ombre».
Cette série montre la campagne d’une femme ( Nathalie Baye) à l’élection présidentielle.
Pour la ministre cette série souligne l’importance du physique chez une femme politique :
«Les images restent, alors il faut faire attention à tout, surtout quand on est une femme, scrutée du brushing aux chaussures», déclare la ministre de l’Apprentissage qui ajoute :
«Le problème d’image d’Eva Joly ne vient pas que de son accent, c’est aussi physique. On sent du coup qu’il n’y a pas de communicant derrière.»
François Hollande » On est dans la
construction d’un personnage »
Ségolène Royal n’est pas épargnée non plus.
La candidate à la primaire PS, selon Nadine Morano et «contrairement» à Joly, «en 2007, est allée jusqu’à la médecine esthétique et la correction dentaire».
La ministre ajoute «C’est de l’emballage qui rend un candidat attrayant, accessible, mais, sans travail sur le fond, ça n’a pas d’incidence sur le vote des Français.»
François Hollande candidat PS à l’élection présidentielle et favori dans les sondages n’a pas été oublié par Nadine Morano.
«(…) On est dans la construction d’un personnage par des communicants. Je fais un régime, je change de lunettes ou je fais attention à me contenir à tout instant… Mais l’image se fissure toujours à un moment», poursuit Nadine Morano.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|