Georges Frêche, président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon, est mort dimanche après-midi 24 octobre, à Montpellier, a annoncé en fin de journée le site Internet du journal Midi Libre.
L’ancien député-maire de Montpellier, âgé de 72 ans, est mort d’un arrêt cardiaque a indiqué le sénateur Robert Navarro, ancien premier secrétaire fédéral du parti socialiste de l’Hérault,
Georges Frêche, qui présidait la région depuis 2004, était notamment connu pour ses dérapages verbaux ce qui lui avait valu d’être exclu du Parti socialiste le 27 janvier 2007.
George Frêche avait estimé qu’il y avait trop de Noirs dans l’équipe de France de football : « Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze, déclarait-il en novembre 2006. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre (…). S’il y en a autant, c’est parce que les Blancs sont nuls (…). Bientôt, il y aura onze Blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine. »
Plus récemment, il avait entonné devant le conseil régional du Languedoc-Roussillon le chant colonial : « C’est nous les Africains qui revenons de loin. »
Georges Frêche, a député-maire de Montpellier et a présidé la communauté d’agglomération de Montpellier depuis 1977 et le conseil régional de Languedoc-Roussillon depuis 2004.
Il a été professeur honoraire d’histoire de droit romain à l’université Montpellier 1, après des enseignements de l’histoire du droit, du droit romain et des idées politiques à l’UFR Droit et à l’UFR Sciences économiques.
ECOUTEZ GEORGE FRECHE en 2009.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|