Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


MR BRICOLAGE : Chiffre d’affaires 9 mois 2011 : + 0,5 % – Chiffre d’affaires 3e trimestre : + 1,2 %

INFORMATION PRESSE 9 novembre 2011

Chiffre d’affaires 9 mois 2011 : + 0,5 %
> Chiffre d’affaires 3e trimestre : + 1,2 %
Le chiffre d’affaires consolidé de Mr Bricolage SA s’est élevé à 430,8 M au 30 septembre 2011, en légère hausse de 0,5 % par rapport au 30 septembre 2010. Cette évolution repose principalement sur les Services aux Réseaux, dont l’activité, en ligne avec la tendance observée au semestre, progresse de 4,0 % sur la période.

Var
(1) 30.09.11 30.09.10 3T11 30.09.11 /
En M 30.09.10
Magasins Intégrés 293,5 296,7 – 1 ,1 % 100,7 137,3 132,0 + 4 ,0 % 4 2 ,4
Services aux Réseaux
(2 ) 82,0 78,9 + 4,0 % 24,6

Ventes de marchandises
Ventes de prestations 55,3 53,1 + 4,0 % 17,8
Chiffre d’affaires total HT 430,8 428,8 + 0,5 % 143,1

(1) Reclassement de la SCI Redon en activité Services Aux Réseaux (auparavant en activité Magasins Intégrés) pour une meilleure comparaison, le magasin étant exploité par un adhérent. Sans impact sur le chiffre d’affaires total consolidé.

(2) Les ventes de marchandises sont principalement composées de ventes de marchandises à destination des magasins transitant par les plates-formes logistiques intégrées (entrepôts de Voivres et Cahors) ou externalisées.


Magasins intégrés.

Sur les 9 premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires des Magasins intégrés est en recul de 1,1%.
Cette évolution bénéficie des acquisitions réalisées au 1er trimestre 2011 et au 4e trimestre 2010. A périmètre comparable, l’évolution de l’activité ressort à -3,5 % (avec un 3e trimestre à -5,8 %).

Le parc de Magasins Intégrés regroupe, comme à fin juin 2011, 88 magasins en France dont 86 sous enseigne Mr.Bricolage, sur 368 400 m² et 2 sous enseigne Briconautes, sur 9 800 m².

Ce périmètre n’intègre pas le magasin Mr Bricolage de Château-Gontier (3482 m²), acquis le 1er octobre 2011.

Services Aux Réseaux
Le chiffre d’affaires des Services aux Réseaux s’établit au 30 septembre 2011 à 137,3 M, en progression de 4,0 % par rapport au 30 septembre 2010, tant sur les ventes de march andises que sur les prestations.

Cette évolution positive témoigne à la fois de la hausse des volumes transitant par la logistique (intégrée et prestée) et de la progression des bases d’achat des réseaux sous enseignes, en particulier sous l’effet de la montée en puissance des produits à marque.

Réseaux sous enseigne
En M – CA TTC 30.09.11 30.09.10
CA total des réseaux 1 523,7 1 352,6
– dont réseau sous enseigne Mr.Bricolage 1 307,9 1 296,1
– dont réseau sous enseigne Catena 31,8 56,5
– dont réseau sous enseigne Les Briconautes 184,0 nc
Ce tableau n’intègre pas les chiffres concernant les 267 affiliés du Club qui ne portent pas d’enseigne du Groupe. 1

La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmr%5Fbricolage%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5F9%5Fmois%5F2011%5F%5F%5F05%5F%5F%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5F3e%5Ftrimestre%5F%5F%5F12%5F%5F57183%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews
En aucun cas la résponsabilité du site lemediascope.fr ne pourra être engagée en cas d’éventuelle réclamation.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard)