INFORMATION PRESSE 9 novembre 2011
Chiffre d’affaires 9 mois 2011 : + 0,5 %
> Chiffre d’affaires 3e trimestre : + 1,2 %
Le chiffre d’affaires consolidé de Mr Bricolage SA s’est élevé à 430,8 M au 30 septembre 2011, en légère hausse de 0,5 % par rapport au 30 septembre 2010. Cette évolution repose principalement sur les Services aux Réseaux, dont l’activité, en ligne avec la tendance observée au semestre, progresse de 4,0 % sur la période.
Var
(1) 30.09.11 30.09.10 3T11 30.09.11 /
En M 30.09.10
Magasins Intégrés 293,5 296,7 – 1 ,1 % 100,7 137,3 132,0 + 4 ,0 % 4 2 ,4
Services aux Réseaux
(2 ) 82,0 78,9 + 4,0 % 24,6
Ventes de marchandises
Ventes de prestations 55,3 53,1 + 4,0 % 17,8
Chiffre d’affaires total HT 430,8 428,8 + 0,5 % 143,1
(1) Reclassement de la SCI Redon en activité Services Aux Réseaux (auparavant en activité Magasins Intégrés) pour une meilleure comparaison, le magasin étant exploité par un adhérent. Sans impact sur le chiffre d’affaires total consolidé.
(2) Les ventes de marchandises sont principalement composées de ventes de marchandises à destination des magasins transitant par les plates-formes logistiques intégrées (entrepôts de Voivres et Cahors) ou externalisées.
Magasins intégrés.
Sur les 9 premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires des Magasins intégrés est en recul de 1,1%.
Cette évolution bénéficie des acquisitions réalisées au 1er trimestre 2011 et au 4e trimestre 2010. A périmètre comparable, l’évolution de l’activité ressort à -3,5 % (avec un 3e trimestre à -5,8 %).
Le parc de Magasins Intégrés regroupe, comme à fin juin 2011, 88 magasins en France dont 86 sous enseigne Mr.Bricolage, sur 368 400 m² et 2 sous enseigne Briconautes, sur 9 800 m².
Ce périmètre n’intègre pas le magasin Mr Bricolage de Château-Gontier (3482 m²), acquis le 1er octobre 2011.
Services Aux Réseaux
Le chiffre d’affaires des Services aux Réseaux s’établit au 30 septembre 2011 à 137,3 M, en progression de 4,0 % par rapport au 30 septembre 2010, tant sur les ventes de march andises que sur les prestations.
Cette évolution positive témoigne à la fois de la hausse des volumes transitant par la logistique (intégrée et prestée) et de la progression des bases d’achat des réseaux sous enseignes, en particulier sous l’effet de la montée en puissance des produits à marque.
Réseaux sous enseigne
En M – CA TTC 30.09.11 30.09.10
CA total des réseaux 1 523,7 1 352,6
– dont réseau sous enseigne Mr.Bricolage 1 307,9 1 296,1
– dont réseau sous enseigne Catena 31,8 56,5
– dont réseau sous enseigne Les Briconautes 184,0 nc
Ce tableau n’intègre pas les chiffres concernant les 267 affiliés du Club qui ne portent pas d’enseigne du Groupe. 1
La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmr%5Fbricolage%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5F9%5Fmois%5F2011%5F%5F%5F05%5F%5F%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5F3e%5Ftrimestre%5F%5F%5F12%5F%5F57183%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
En aucun cas la résponsabilité du site lemediascope.fr ne pourra être engagée en cas d’éventuelle réclamation.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|