Mylène Farmer dont le nouvel album Monkey Me, avec douze titres composés par Laurent Boutonnat sur des textes qu ‘elle a écrit, sortira le 3 décembre.s’est confiée cette semaine à TV Magazine. Extrait.
A la question ++Quels conseils donneriez-vous à ceux qui écoutent vos chansons pour garder de l’espoir dans un monde aussi dur?++
Mylène Farmer : Le monde a toujours été dur. Sous certains aspects, il l’est peut-être moins aujourd’hui, même s’il est autrement cruel. Moins solidaire, plus solitaire aussi.
« Se préoccuper d’autrui rend meilleur »
Je ne peux que penser à ceux qui sont bien plus malheureux , dans le besoin ou cloués sur un lit d’hôpital, et me dire qu’il faut affronter la vie et trouver des pépites dans des moments simples, ces moments qui sont souvent à portée de soi, mais qu’on ne voit plus.
Etre aimé de quelqu’un ou d’un plus grand nombre reste l’essentiel de la vie. Se préoccuper d’autrui rend meilleur.
Lorsqu’il lui est demandé de décrire une de ses journées quand elle ne travaille pas elle que l’on dit solitaire
Mylène Farmer : vous voulez dire quand je ne travaille pas comme une personne qui doit se rendre quotidiennement à son bureau? (sourire)
C’est un grand privilège de n’avoir pas le sentiment de travailler, même lorsque je finis une séance de studio à 2 heures du matin ou lorsque je sors de scène exsangue.
C’est du travail, mais je ne me vis pas comme un poids ni comme une obligation. C’est un choix et une immense chance. Je dois certainement partager ce sentiment avec toutes les personnes passionnées par ce qu’elles font. Mais je suis , c’est vrai, d’une nature solitaire.
J’ai besoin de m’occuper de mes animaux, de dessiner, de nager, de regarder des films et je retrouve mes amis avec d’autant plus de plaisir.
A propos des artistes récents qui lui semblent dignes d’intérêt ..
Mylène Farmer : Je suis impressionnée par Muse .Et par Matthew Bellamy, qui est aussi fascinant que Freddie Mercury!
Voir aussi : (Vidéo) Nicolas Bedos « si je vous offrais 16 orgasmes et que je disparaissais. C’est ça la cocaine »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|