Patrick Bloche, secrétaire national du PS chargé des médias, s’exprime sur le site LePost à propos de l’émission à laquelle doit participer lundi soir le chef de l’Etat sur TF1.
Patrick Bloche déclare craindre que l’émission soit trop « complaisante » avec le chef de l’Etat. Extrait.
Il demande notamment: « où seront les contradicteurs de talent? Où seront les questions dérangeantes? »
L’émission de lundi soir sera composée de deux parties, la première face à Laurence Ferrari, sur le plateau du 20 heures de TF1.
Nicolas Sarkozy sera ensuite interrogé par une dizaine de Français pour « aborder avec eux leurs principales préoccupations » dans une deuxième partie animée par Jean-Pierre Pernaut.
Les Français choisis pour poser des questions au chef de l’Etat sont connus de la chaîne et sont déjà intervenus pour témoigner de leurs difficultés quotidiennes dans des sujets diffusés au 13 ou au 20 heures de la chaîne, indique le magazine VSD.
Patrick Bloche, secrétaire national du PS chargé des médias déclare au Post que l’émission prévue lundi est selon lui trop convenue et que « Nicolas Sarkozy aurait dû prendre plus de risques! », en participant par exemple « à une émission sur Internet ».
Le député de Paris déclare à propos de l’ntervention du chef de l’Etat lundi soir :
« Ce n’est pas nouveau mais une nouvelle fois, la communication présidentielle bénéficie d’un relais complaisant de la part de TF1. (…) »
Selon lui, ce débat « correspond à une volonté de l’Elysée de maîtriser la communication présidentielle et de conditionner l’opinion publique ».
Patrick Bloche précise : »Ce qui m’interpelle encore, c’est qu’à deux mois des élections régionales, TF1 met son audience à disposition de l’Elysée dans un cadre très confortable ».
En conséquence comme Benoît Hamon, il demande au CSA d’assurer le pluralisme en donnant à l’opposition un temps de parole équivalent à celui dont disposera Nicolas Sarkozy lundi soir.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|