Carolis « voudrait que ce soit héréditaire… Mais ça ne se passe pas comme ça ».
Quelques jours après l’intervention de l’actuel PDG de France Télévisions sur Canal + où il a notamment déclaré que N.Sarkozy ne ferait pas un bon Directeur des programmes, le cchef de l’Etat des journalistes.
Il chef de l’état se serait montré, selon Le Parisien, « très ironique envers Patrick de Carolis, dont il n’a pas apprécié la campagne pour sa reconduction : « Il voudrait que ce soit héréditaire… Mais ça ne se passe pas comme ça ».
« Sur l’imminente nomination du président de France Télévisions », Nicolas Sarkozy aurait glissé quelques mots »
Selon le quotidien :
« Même si le président de la République a jugé qu’Alexandre Bompard, le président d’Europe1, ++avait le profil ++, il ne s’est pas étendu à sonsujet.
En revanche, il s’est avancé au sujet de Rémy Pflimlin, le patron de Presstalis, voyant en cet Alsacien un potentiel futur président d’Arte. Quant à la date de la désignation du nouvel homme fort de la télévision publique, il s’est dit « pas pressé », se donnant même jusqu’au 14 juillet ».
Enfin le quotidien ajoute ;
« La télévision n’est pas le seul secteur des médias qui le préoccupe. En début de semaine, Nicolas Sarkozy a reçu Eric Fottorino, le directeur du ++Monde++.
Alors que le quotidien est engagé dans un processus de recapitalisation, il lui a fait part de ses inquiétudes concernant le trio de repreneurs potentiels (le banquier d’affaires Matthieu Pigasse, le patron de FreeXavier Niel et l’homme d’affaires Pierre Bergé).
Des hommes dont les orientations politiques ne correspondent pas à celles du président ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|