Nicolas Sarkozy doit ces prochains jours faire « des annonces chocs » à la télévision indiquait dimanche le JDD qui avançait le dimanche 29 ou le mardi 31 janvier.
Le quotidien précise « L’élysée hésite entre un grand show sur TF1et France 2 ou une émission sur les chaînes info avec des experts économiques. ».
L’enjeu est de taille puisqu’à 90 jours de l’élection présidentielle, le chef de l’état compte évoquer des questions économiques majeures telles que la TVA sociale et aussi le contrat compétititivé-emploi, qui aboutirait à la fin totale des 35 heures sans oublier la modernisation du dialogue social.
« Ça passe ou ça casse »
Un ministre explique dans le JDD « Ça va taper très fort. On peut même se retrouver avec des manifs. Mais il n’a pas d’autre choix que cette stratégie trompe la- mort » ,
Il ajoute « Ça passe ou ça casse. On va mettre toutes les cartes sur la table et contrairement à Hollande, ne rien cacher ».
Dès lundi le site de TV Mag confirme que l’intervention du chef de l’état pourrait avoir lieu sur les chaînes d’information, le dimanche 29 janvier prochain.
« Des tractations ont donc été engagées avec BFM et I-télé pour organiser cette prise de parole exceptionnelle ».
TV Mag précise « Nicolas Sarkozy s’exprimerait, en priorité sur toutes les chaînes d’information, y compris LCI, l’Élysée ne souhaitant pas l’exclure même si elle est moins regardée que ses concurrentes, car ce qui prime, sur ce dossier, c’est la qualité de l’expertise que chaque chaîne apportera. »
Et de poursuivre « TF1 et M6 ont, en effet, demandé l’autorisation de retransmettre l’intervention de Nicolas Sarkozy mais, afin de respecter la volonté présidentielle, elles accepteraient de co-diffuser l’émission avec BFM, la chaîne d’information leader. «
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|