Les signataires de la pétition contre l’abolition de la prostitution parmi lesquels Basile de Koch, Frédéric Beigbeder, ou Richard Malka, « réclament le droit de disposer du corps des autres » estime Najat Vallaud-Belkacem ministre des droits des Femmes.
« Touche pas à ma pute ! », le manifeste des « 343 salauds »/ « Clients pénalisés = putes assassinées »
« Les salauds réclament le droit de disposer du corps des autres.
Je crois que cela n’appelle aucun autre commentaire »
Mercredi 30 octobre suite à la pétition signée par les « 343 salauds » opposés à l’abolition de la prostitution, à paraître en novembre le magazine Causeur, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des droits des Femmes, a dénoncé l’appel lancé par les « 343 salauds ».
Dans « Le manifeste des 343 salauds », on peut lire « Tous ensemble, nous proclamons : touche pas à ma pute ! » en référence au manifeste publié en 1971 par « le Nouvel Observateur » signé par 343 femmes qui proclamaient « J’ai avorté », au moment où l’IVG était à l’époque passible de poursuites judiciaires.
En réponse la ministre Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré mercredi lors du compte rendu du Conseil des ministres « Les 343 salopes réclamaient en leur temps de pouvoir disposer librement de leur corps. Les 343 salauds réclament le droit de disposer du corps des autres. Je crois que cela n’appelle aucun autre commentaire ».
Nicolas Bedos partage l’avis de la ministre puisque qu’il reconnaît également que la comparaison avec les 343 salopes est « indécente » et « un peu inconséquente ».
Fin novembre, doit être examinée à l’Assemblée nationale, une proposition de loi renforçant la protection des prostituées et la lutte contre la prostitution a été déposée
Cette proposition de loi prévoit notamment une amende de 1.500 euros sanctionnant le recours à la prostitution, qui sera doublée en cas de récidive.
Mercredi la ministre des Droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem, a estimé que « Les 343 salopes réclamaient en leur temps de pouvoir disposer librement de leur corps. »
Elle a ajouté « Les 343 salauds réclament le droit de disposer du corps des autres. Je crois que cela n’appelle aucun autre commentaire », a t-elle déclaré.
Voir aussi : (Vidéo) Marine Le Pen – ex otages Niger : « J’ai ressenti un malaise » face à « la barbe taillée » et « au chèche »
(Vidéo) La Réunion- requins : nouveau dispositif pour sécuriser les zones de baignades.
(Vidéo) D8 : Hanouna : Enora Malagré a t-elle été véxée par une réflexion de l’animateur ?
+
Médias – BFMTV serait critiquée par Hollande et les socialistes (Le Canard Enchaîné)
(Vidéo) Impôts : Et si les Français descendaient dans la rue pour protester ? (BFM)
(Vidéo) Jacques Attali « la catastrophe est en marche, la dette publique augmente partout »
+
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|