Il souhaite l’étude de l’éventuelle déchéance de la nationalité du conjoint. Ce dernier serait polygame.
Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, a écrit vendredi à son collègue au ministère de l’Immigration.
Cette lettre intervient suite à la verbalisation et à l’amende de 22 euros infligée le 2 avril dernier à Nantes à une femme de 31 ans qui conduisait avec un niqab.
Dans le courrier du ministre de l’Intérieur auquel a eu accès Europe 1, il est demandé à Eric Besson d’étudier l’éventuelle déchéance de la nationalité française du conjoint de la femme verbalisée, pour polygamie et fraude aux aides sociales :
« Selon les informations dont je dispose, cet individu appartiendrait à la mouvance radicale du tabligh et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants. Au demeurant, chacune de ces femmes bénéficierait de l’allocation de parent isolé » écrit le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux.
Il poursuit :
« J’ajoute, en outre, que ces quatre femmes porteraient le voile intégral » ajoute Brice Hortefeux.
Le ministre de l’Intérieur conclut : « J’ai demandé au préfet de la Loire-Atlantique de faire, sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalées ».
Brice Hortefeux demande à son collègue « de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l’intéressé pourrait être déchu de la nationalité française ».
La jeune femme verbalisée au début du mois pour avoir conduit avec un voile qui ne laissait apparaître que ses yeux, s’est exprimée vendredi dans plusieurs médias.
Elle estime pour sa part « n’avoir commis aucune infraction ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|