Selon un couple originaire de de Bruxelles, Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu dans un bar de Collias, dans le Gard le 22 avril dernier.
Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu portant une chemise bleu foncé à carreaux rouges et blancs par couple en vacances dans le sud de la France.
Le couple est formel sur l’identité du père de famille recherché et ne l’a signalé à l’ambassade de France à Bruxelles que tardivement.
« Il a choisi la table située à l’autre extrémité
et a commandé une boisson. »
Dan Bauweraerts qui se dit «très physionomiste» dit avoir aperçu l’homme recherché par un mandat internationnal, le 22 avril dernier alors qu’il buvait un verre à la terrasse de la Brèche à Collias.
Il raconte : «Il devait être 18 h. Une voiture s’est arrêtée à hauteur du bar et cet homme qui était seul en est descendu. Il a choisi la table située à l’autre extrémité et a commandé une boisson. La raison pour laquelle j’ai prêté attention? » s’interroge t-il
« Parce que nous étions les seuls clients, qu’il ne ressemblait ni à un touriste ni à un habitant du cru enfin qu’il semblait attendre quelqu’un. Et effectivement un homme est arrivé, je dirais dix minutes plus tard. En fait, il s’agissait d’un rendez-vous».
Selon le couple Xavier Dupont de Ligonnès et a bu un Perrier et son interlocuteur «plus grand, entre 55 et 60 ans, corpulent, légèrement dégarni et vêtu chic, de vêtements clairs», buvait un verre de rosé.
A la date du 22 avril les photographies du visage de Xavier Dupont de Ligonnès n’avaient pas encore été très diffusées.
Pourtant lorsque le 22 avril au soir le couple voit le visage du suspect à la télévision ils n’ont aucun doute : «C’est lui».
Selon le procureur de Nantes plus de 330 signalements ont été reçus à ce jour et aucun n’a été jugé sérieux.
Pour l’heure la dernière fois que Xavier Dupont de Ligonnès a été vu avec certitude remonte au 15 avril dernier à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, soit une semaine avant les faits signalés par le couple belge.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|