Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NATUREX : NATUREX annonce l’acquisition de BURGUNDY

Acquisition de société
NATUREX annonce l’acquisition de BURGUNDY et renforce ainsi son positionnement sur les marchés nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique

Communiqué de presse

Avignon, le 24 octobre 2011 – NATUREX, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale, informe ses actionnaires de l’acquisition de BURGUNDY, une société française spécialisée dans la production et la commercialisation d’extraits végétaux pour les industries nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

Le paiement de cette acquisition a été réalisé en numéraire sur une valorisation de l’entreprise correspondant à un multiple égal à 1,2 fois le chiffre d’affaires (14 millions d’euros sur les douze derniers mois). er
BURGUNDY sera consolidé dans les com ptes du Groupe NATUREX à compter du 1 octobre 2011.

Un acteur européen reconnu dans la chimie fine du naturel

Fort d’une expertise de douze années dans l’extraction végétale, combinée à une solide connaissance des plantes médicinales et de la phytochimie/biochimie, BURGUNDY figure parmi les principaux acteurs européens du marché des extraits végétaux.

Le Groupe BURGUNDY emploie environ 60 personnes réparties sur deux sites industriels de production, en France (Reyssouze ­ département de l’Ain) et en Espagne (Palafolls), qui disposent d’importantes capacités d’extraction, de purification et de séchage.

L’activité de BURGUNDY s’articule autour de trois marchés principaux et d’une activité de services, totalisant un chiffre d’affaires 2010 de 13 millions d’euros :

Extraction végétale (formes sèches ou liquides) pour
Nutrition & Santé les aliments fonctionnels, compléments alimentaires, 39% du CA 2010 suppléments et boissons.

Pharmaceutique Extraction végétale et molécules pures naturelles pour la pharmacie et la phytopharmacie. 28% du CA 2010

Cosmétique
Principes actifs naturels pour les produits de beauté. 17% du CA 2010

Services
Formulation, extraction et façonnage personnalisés. 9% du CA 2010

En outre, BURGUNDY exporte ses produits dans 35 pays sur les 5 continents auprès d’une clientèle diversifiée parmi les principaux laboratoires pharmaceutiques mondiaux et l es grands noms de la nutraceutique et de la cosmétique.
Une organisation industrielle renforcée et une offre commerciale élargie

L’entrée de BURGUNDY au sein de son périmètre permet à NATUREX à la fois de renforcer son outil industriel et sa capacité à répondre aux besoins de ses clients en développant son expertise dans la nutraceutique, la pharmacie et la cosmétique, grâce à un portefeuille produits complémentaire (dossiers ASMF, nouveaux extraits naturels, principes actifs).

En contrepartie, BURGUNDY pourra bénéficier du savoir-faire industriel et technologique de
NATUREX ainsi que de sa capacité de sourcing globale, d’innovation produits et de la puissance de son réseau commercial afin de maximiser les synergies et accroître la base clients à la fois dans les pays développés et dans les pays émergents.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnaturex%5Fnaturex%5Fannonce%5Fl%5Facquisition%5Fde%5Fburgundy%5F56991%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)
Chaines infos audience samedi 4 janvier + Cnews audience « L’Heure des Pros WE » (Eliot Deval) /  » 120 minutes » (BFMTV) + LCI « 20h Margot Haddad » + France Info
F. Hollande opposé à une démission de Macron et à une nouvelle dissolution « Je ne vois pas en quoi une dissolution, d’ici 6 mois, pourrait nous donner une Assemblée différente de celle d’aujourd’hui »
France 3 audience « Enquête parallèle » devant TF1″ Star Academy » + « The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + 20h 30 le samedi ( F2) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / » Tous en cuisine » ( C. Lignac) M6 + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
(Vidéo) Mort de Claude Allègre ancien ministre de l’Éducation nationale (87 ans)