Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NETBOOSTER : CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDE EN HAUSSE DE +33% AU PREMIER SEMESTRE 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 29 juillet 2011
CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDE EN HAUSSE DE +33%
AU PREMIER SEMESTRE 2011
NETBOOSTER (FR0000079683 ­ ALNBT) , l’agence de communication interactive, leader indépendant en Europe, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires et sa marge brute pour le premier semestre 2011
(chiffres provisoires non audités) :
S1 2011 S1 2010 S1 2011 en Millions d’Euros Consolidé Consolidé Pro forma (1)
CHIFFRE
D’AFFAIRES 28,6 21,6 49,7
MARGE BRUTE 12,4 10,6 14,7
(1) Le chiffre d’affaires et la marge brute pro forma intègrent à compter du 1 er janvier 2011 l’activité de la filiale Metapeople acquise le 19 mai 2011 et excluent l’activité de Netbooster Shanghai sortie du périmètre de consolidation au 29 juin 2011
Le chiffre d’affaires et la marge brute consolidés s’élèvent, respectivement, à 28,6 M (+33% par rapport au 1er semestre 2010) et 12,4 M (+17%) au 30 juin 2011.
NetBooster met en oeuvre sa nouvelle stratégie de croissance rentable sous l’impulsion de son Directeur
Général, Raphaël Zier (nommé en avril 2011), avec comme priorité le développement des activités sur les principaux marchés européens (notamment France, Allemagne et Royaume-Uni). Cette politique s’est traduite par une sortie du périmètre, à partir du 29 juin, de l’activité de NetBooster Shanghai, jugée non core business, et par l’acquisition de la société allemande Metapeople, intégrée depuis le 1 er juin 2011.
Metapeople, acteur incontournable en Allemagne sur le marché de la communication digitale, permet à
NetBooster de consolider sa base européenne et vient compléter idéalement le réseau d’agences qui compte désormais plus de 550 collaborateurs. La société a réalisé, en 2010, 5,7 M de marge brute.
Le premier semestre a également été marqué par une poursuite de la conquête commerciale de NetBooster.
Depuis le début de l’année, de prestigieux clients tels que McDonalds en Suède (Social Marketing), NEC
Europe (liens sponsorisés et référencement naturel) et Boursorama Banque en France (emailing) ont confié
à l’agence leurs campagnes de marketing digital.
Cette performance commerciale est portée par les investissements réguliers réalisés par NetBooster pour développer de nouvelles offres innovantes répondant, voire anticipant, les besoins des annonceurs. A ce titre, une attention particulière est accordée actuellement au déploiement des solutions autour du web social et de la publicité en temps réel (Ad Exchange). 1/2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnetbooster%5Fchiffre%5Fd%5Faffaires%5Fconsolide%5Fen%5Fhausse%5Fde%5F33%5Fau%5Fpremier%5Fsemestre%5F2011%5F56329%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info