Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NETBOOSTER : NETBOOSTER accompagne la révolution digitale : Présentation du nouveau plan stratégique

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 30 juin 2011
NETBOOSTER accompagne la révolution digitale
Présentation du nouveau plan stratégique
NETBOOSTER (FR0000079683 ­ ALNBT), leader indépendant en Europe de la communication digitale, a réuni ce jour la communauté financière pour présenter les nouvelles orientations stratégiques du Groupe pour la période 2011 -2013 sous l’impulsion de son Directeur Général, Raphaël Zier.
NetBooster aujourd’hui : un leader européen
Depuis son introduction sur NYSE Alternext en 2006, NetBooster s’est fortement développé pour devenir un leader incontesté en Europe. Les forts investissements stratégiques réalisés au cours des quatre dernières années ont permis au Groupe d’atteindre une taille critique sur les 3 principaux marchés européens (France, Allemagne et Royaume -Uni) et de créer un réseau paneuropéen de 550 collaborateurs capable de gérer l’ensemble de la communication et du marketing des entreprises sur les médias digitaux (liens sponsorisés, référencement naturel, CR M-emailing, achat d’espace, affiliation, etc.).
L’enjeu stratégique : accompagner la révolution digitale
Le développement exponentiel des médias digitaux (télévisions connectées, affichage numérique, tablettes tactiles, etc.) crée une véritable révoluti on dans la façon d’adresser les messages publicitaires. Les annonceurs doivent être capables d’exploiter au mieux les deux enjeux majeurs du marketing digital : le web social et la publicité en temps réel (Ad Exchange). Grâce à sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment dans la gestion des données et de la relation client
(Customer Relationship Management), et à son ADN « Digital native », NetBooster dispose d’un avantage stratégique majeur pour accompagner ses clients dans cette révolution digitale en cours.
L’ambition financière : améliorer la rentabilité
Ce plan de développement s’accompagne d’objectifs financiers ambitieux pour la période 2011-2013.
En 2010, avant l’intégration de la société Metapeople (5,7 M de marge brute et une rentabilité opérationnelle à deux chiffres), NetBooster a réalisé une marge brute 2010 de 22,8 M et un résultat d’exploitation de 0,5 M. Au cours du plan, NetBooster se fixe comme objectif prioritaire d’améliorer significativement sa rentabilité. Pour ce faire, trois leviers principaux d’optimisation vont être activés en parallèle : amélioration de la productivité par la généralisation des best practices au niveau du
Groupe, mise en place généralisée d’un modèle de rémunérat ion à la performance (partage avec le client des gains réalisés) et développement de solutions innovantes à plus forte valeur ajoutée (web social et temps réel). L’ambition du Groupe est de porter le résultat d’exploitation à 20% de la marge brute à fin 2013 afin de faire de NetBooster une référence dans son secteur en termes de performances économiques. 1/2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnetbooster%5Fnetbooster%5Faccompagne%5Fla%5Frevolution%5Fdigitale%5F%5Fpresentation%5Fdu%5Fnouveau%5Fplan%5Fstrategique%5F56039%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP