Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


News Invest continue sa mue dans le digital

Paris, le 3 décembre 2012

News Invest continu sa mue dans le digital

News Invest annonce la création de PI by Keyline issue du regroupement de ses 2 filiales digitales Keyline et Cyril Courtial Conseil PI by Keyline, une alliance au service de la stratégie digitale

A l’heure où les usages et les technologies du monde digital évoluent et où les internautes participent de plus en plus activement à la vie des marques et des entreprises qui les portent, l’agence Keyline, agence conseil interactive, dirigée par Olivier ALLARDI s’associe à l’agence Performance & Influence, agence spécialisée dans l’activation à travers les réseaux sociaux dirigée par Cyril Courtial pour créer PI by Keyline.

L’agence PI by keyline a pour ambition, de par son ADN (10 ans d’expertise 100% digital) et la richesse des expériences des équipes qui la composent de réconcilier deux univers d’agences : les agences issues du « content/branding » et les agences axées sur la performance.

PI by Keyline c’est la recherche de la cohérence en associant créativité et accessibilité, en traitant le fond et la forme, en pensant performance et influence.

Pour Olivier Allardi et Cyril Courtial « Les marques ne peuvent plus s’affranchir de l’influence qu’exercent les internautes sur le web et à travers les moteurs de recherche.

C’est pourquoi PI by Keyline a développé une méthodologie et une approche globale qui permet de bâtir un plan d’action défensif et/ou offensif pour piloter puis mesurer l’influence d’une marque sur la toile ».

PI by Keyline construit avec ses clients le cercle vertueux du dialogue entre les marques et leurs consommateurs. Branding, activation, e-réputation, social marketing, création de plateformes et de sites internet ou encore marketing mobile ; tous les moyens de communication digitaux sont mis à contribution afin de créer une conversation riche et profitable, pour les marques comme pour les consommateurs

PI by Keyline est composée d’experts media online (account manager media et liens sponsorisés, webdesigners, experts Google Adwords et analytics, ergonomes et développeurs open source…. ) aux multiples compétences avec une forte culture de veille technologique et sociale. Tous maîtrisent les outils d’analyses et de tracking de campagne et sont capables d’appréhender l’ensemble des facettes du webmarketing avec un enjeu commun : la conception et la diffusion de messages digitaux, stratégiquement et commercialement efficients.

« Notre conviction est, que dans un espace digital de plus en plus complexe la cohérence entre l’idée et la diffusion de celle-ci est la clef d’une stratégie réussie. Aujourd’hui maîtriser les media aussi bien que les technologies est aussi primordial que de créer des stratégies de contenus », soulignent Olivier Allardi et Cyril Courtial.

En tant qu’agence SEM reconnue , PI by Keyline bénéficie du statut de spécialiste AdWords agréé (Google Advertising Certification). Outre la création de partenariats technologiques avec des acteurs du BID MANAGEMENT, du RTB, l’agence a développé des interfaces de communication web à l’intention des réseaux de distribution.
Depuis sa création au printemps, PI by Keyline a d’ores et déjà gagné les budgets suivants :

meilleursagents.com (conseil de positionnement de marque digitale et ergonomie),

Le Groupe ETNA, fabricants et installateurs d’ascenseurs privatifs (stratégie digitale
« content » et media, refonte de sites),

AVIS (création de campagnes digitales),

Vision du Monde (gestion de campagnes de liens sponsorisés),

Sodastream (refonte du site web et gestion des campagnes en RTB et search),

La Fédération Nationale des Jardins Familiaux et collectifs (refonte du site Web
et extranet).

Des budgets qui viennent enrichir les grandes marques avec lesquelles PI by Keyline collabore : Arjowiggins, Auto-IES, Butagaz, Ceetiz, Eplaque, IDMacif, Macif, Michelin, Natixis, Novotel, Qualias, UFC Que Choisir, Via Michelin, Vie & Veranda …

Biographies :

Cyril COURTIAL : Directeur Associé, 20 ans d’expérience dans la communication. Après 11 ans chez EURO RSCG, puis chez NURUN, Cyril a créé les agences : Promo activité (marketing opérationnel) puis Missing Link spécialisée en marketing communautaire puis Performance et Influence.

Olivier ALLARDI : Directeur Associé, 20 ans d’expérience dans la communication relationnelle & digitale, au
sein d’OgilvyOne / Ogilvy Interactive, de RAPP COLLINS (Groupe DDB), de DRAFT FCB et de TEQUILA
(Groupe TBWA) comme Directeur Général.

A propos de News Invest

News Invest est un groupe innovant, spécialisé dans la communication efficiente et responsable. Le Groupe intervient notamment sur les marchés de l’Internet et de la communication corporate et financière.

Le Groupe News Invest est inscrit au Marché Libre d’Euronext Paris
Code MNEMO : MLNEI
Code Reuters : NWZIy.PA
Code Bloomberg : MLNEI:FP
CODE ISIN : FR0010358507

Contact
Stéphane Moity
Président du Directoire
Tél. : 01 53 67 36 50
smoity@newsinvest.com

11, rue Quentin Bauchart – 75008 PARIS – France
Tel : +33(0)1 53 67 36 50 – Fax : +33(0)1 53 67 35 84 – Web : www.newsinvest.com
S.A. au capital de 593 471,40 € – R.C.S. Paris 422 296 038 – NAF 6311 Z – N° TVA Intracom. FR
32 422 296 038
Inscrit au Marché Libre d’Euronext Paris – code MNEMO : MLNEI

Partager :

Tags: , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)
Chaines infos audience samedi 4 janvier + Cnews audience « L’Heure des Pros WE » (Eliot Deval) /  » 120 minutes » (BFMTV) + LCI « 20h Margot Haddad » + France Info
F. Hollande opposé à une démission de Macron et à une nouvelle dissolution « Je ne vois pas en quoi une dissolution, d’ici 6 mois, pourrait nous donner une Assemblée différente de celle d’aujourd’hui »
France 3 audience « Enquête parallèle » devant TF1″ Star Academy » + « The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + 20h 30 le samedi ( F2) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / » Tous en cuisine » ( C. Lignac) M6 + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
(Vidéo) Mort de Claude Allègre ancien ministre de l’Éducation nationale (87 ans)