Communiqué de presse
Nexans fournira 130 kilomètres de câble à fibres optiques sous-marins pour une nouvelle liaison entre l’Irlande et la Grande-Bretagne
Accroissement de capacité au service des clients irlandais et britanniques
Paris, le 25 octobre 2011 Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, a remporté un contrat portant sur la fourniture de 130 kilomètres de câble sous-marin sans répéteur (URC-1) à Emerald Bridge Fibres Ltd. (« Emerald Bridge »).
Emerald Bridge est une coentreprise créée entre le réseau britannique de fibres optiques Geo Networks Ltd. (« Geo ») et l’opérateur irlandais ESB Telecoms Ltd. pour la pose d’une nouvelle liaison fibre sous-marine entre l’Irlande et la Grande-Bretagne.
Le câble URC-1 sera fourni en deux versions distinctes, à simple et double armure, afin d’assurer un niveau maximal de fiabilité. Faisant appel aux plus récentes technologies, il sera composé de 96 fibres, soit la plus haute capacité disponible pour la qualification UJ, ce qui offrira une grande souplesse permettant d’aller au-delà des besoins actuels. Le câble est en cours de fabrication à l’usine Nexans basé à Rognan en Norvège et sera prêt pour livraison à Emerald Bridge dans les délais en vue de sa pose en mer.
« Nous travaillons sur ce projet depuis 2009 et c’est une satisfaction que de conclure aujourd’hui et d’acquérir une référence client supplémentaire dans ce secteur. Emerald Bridge nous a accordé sa confiance en raison de notre capacité à fournir des produits fiables au juste prix », commente Tom Birkeland, Directeur du développement de l’activité sous-marine chez Nexans.
Emerald Bridge a été particulièrement convaincu par les compétences globales de Nexans ainsi que par ses antécédents dans la fourniture d’installations à grande échelle de ce type. « Nous avons sélectionné Nexans comme fournisseur préférentiel car le Groupe répond idéalement à nos exigences en matière de câbles et fait montre de professionnalisme et de souplesse dans notre collaboration », explique Joe Barrett, Directeur de projet d’Emerald Bridge.
Le câble apportera une capacité pratiquement illimitée de fibre noire, entre la Grande-Bretagne et la République d’Irlande, à certains des utilisateurs transmettant les plus importants volumes de données (FAI, réseaux mobiles, opérateurs longue distance, intégrateurs systèmes).
« Nos clients bénéficieront d’une voie plus directe, à faible temps de latence, à travers la mer d’Irlande ainsi que d’un accès au plus de 4 000 km de réseaux nationaux de fibres britanniques et irlandais », précise Tom Bambury, Directeur général d’ESB
Telecoms Ltd.
(*) câble sous-marin sans répéteur
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnexans%5Fnexans%5Ffournira%5F130%5Fkilometres%5Fde%5Fcable%5Fa%5Ffibres%5Foptiques%5Fsousmarins%5Fpour%5Fune%5Fnouvelle%5Fliaison%5Fentre%5Fl%92irlande%5Fet%5Fla%5Fgrandebretagne%5F57027%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|